comment diffuser le son en java, sans délai, à l'aide de SourceDataLine

Je veux générer des sons, basé sur action de l'utilisateur en Java. Même si j'ai mis la taille de la mémoire tampon dans SourceDataLine à la plus petite valeur possible (1 image) j'ai encore du retard d'environ 1 seconde.

À cause d'un fragment de code est une image vaut mille mots (ou était-ce une image?), voici le code:

import javax.sound.sampled.AudioFormat;
import javax.sound.sampled.AudioSystem;
import javax.sound.sampled.DataLine;
import javax.sound.sampled.SourceDataLine;
import javax.swing.JFrame;
import javax.swing.JSlider;
import javax.swing.event.ChangeEvent;
import javax.swing.event.ChangeListener;
public class SoundTest {
private static int sliderValue = 500;
public static void main(String[] args) throws Exception {
final JFrame frame = new JFrame();
final JSlider slider = new JSlider(500, 1000);
frame.add(slider);
slider.addChangeListener(new ChangeListener() {
@Override
public void stateChanged(ChangeEvent e) {
sliderValue = slider.getValue();
}
});
frame.pack();
frame.setVisible(true);
final AudioFormat audioFormat = new AudioFormat(44100, 8, 1, true, true);
final DataLine.Info info = new DataLine.Info(SourceDataLine.class, audioFormat, 1);
final SourceDataLine soundLine = (SourceDataLine) AudioSystem.getLine(info);
soundLine.open(audioFormat);
soundLine.start();
byte counter = 0;
final byte[] buffer = new byte[1];
byte sign = 1;
while (frame.isVisible()) {
if (counter > audioFormat.getFrameRate() / sliderValue) {
sign = (byte) -sign;
counter = 0;
}
buffer[0] = (byte) (sign * 30);
soundLine.write(buffer, 0, 1);
counter++;
}
}
}

Essayez de déplacer le curseur tout en écoutant le son. Est-il possible, ou dois-je créer des tampons de mémoire et de les encapsuler dans les occurrences d'élément?

OriginalL'auteur andi | 2011-08-08