Comment est le photoshop de la découpe du filtre de mise en œuvre?
Photoshop a beaucoup de frais filtres artistiques, et j'aimerais comprendre les algorithmes sous-jacents.
Un algorithme qui est particulièrement intéressant, c'est la Découpe du filtre (numéro 2 sur le lien ci-dessus).
Il a trois paramètres réglables, Nombre de Niveaux, le Bord de la Simplicité, et le Bord de la Fidélité. Nombre de niveaux apparaît pour la conduite d'un simple algorithme de postérisation, mais ce que les autres curseurs ne sont techniquement m'échappe.
Je pense qu'ils font quelque chose lié à Vornoi des schémas ou des k-means partitionion, mais de fouiller sur wikipédia n'a pas abouti à rien que les cartes de toute évidence à ce que Photoshop est à faire, surtout compte tenu de la façon dont rapidement le filtre se rend elle-même.
Est-il une source pour les descriptions techniques des filtres Photoshop? Sinon, avez-vous des idées sur la façon dont ce filtre peut être mis en œuvre?
OriginalL'auteur fastcall | 2008-10-26
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La détection de contour est généralement un Sobel ou Savant filtre puis les bords sont reliés par une chaîne de code.
Regardez quelque chose comme la OpenCV bibliothèque pour plus de détails
OriginalL'auteur Martin Beckett
Je ne suis pas sûr que cela pourrait être une sorte de cell shading, mais il ressemble également à un filtre médian avec un très gros noyau de taille ou de ce qui a été appliquée à plusieurs reprises.
Le bord de la simplicité/la fidélité peut-être des options qui aident à décider si ou de ne pas prendre en compte un pixel adjacent (ou celui qui se trouve à l'intérieur du noyau) basée sur la différence de couleur avec le pixel actuel.
OriginalL'auteur
Avez-vous vu ce post. Il explique comment obtenir le même résultat à l'aide Imagemagick, et IM est opensource.
OriginalL'auteur Sunny Milenov
Peut-être pas exactement ce que vous cherchez, mais si vous voulez savoir comment les filtres de travail, vous pouvez vérifier le code source de GIMP. Je ne peux pas dire si GIMP est un équivalent de découpe de filtre que vous avez mentionné, mais il vaut la peine de prendre un coup d'oeil si vous êtes vraiment intéressé dans ce domaine.
OriginalL'auteur Kibbee
Le nombre de niveaux semble ressembler à la façon dont la trame de fond est fait et c'est ce que je pourrais mettre en œuvre que dans cette affaire: il vous suffit de prendre ce histogramme de l'image et de les diviser en "Pas de. de niveaux" d'un montant de sections, de calculer une moyenne pour chaque section. Chaque couleur de l'histogramme utilisera alors que la moyenne au lieu de leur couleur d'origine.
Les deux autres paramètres nécessitent peu plus de réflexion, mais "Bord de la simplicité" semble faire exploser le nombre de segments dont les formes sont à construire. Ou plutôt: le nombre de raffinements appliquées à certains brut Image des Algorithmes de Segmentation. Le curseur fidélité semble faire quelque chose de semblable; c'est probablement contrôles une sorte de seuil pour quand les raffinements doit avoir lieu.
Cela peut vous aider
OriginalL'auteur Jasper Bekkers
Ai une solution simple, qui devrait théoriquement se produire quelque chose de semblable à ce filtre.
En quelque sorte similaire à ce que Ismael C suggéré.
Bord Simplicité contrôles de la taille de la fenêtre. Peut-être que la fenêtre doit être pondérée.
Mais à la différence de ce qui se passe régulièrement fenêtré filtres, ce serait prendre seulement une portion de l'aléatoire des pixels à partir de cette fenêtre. La taille de la partie est contrôlée avec Fidélité paramètre.
Définir la couleur du pixel à la médiane de l'échantillon.
Étant donné que nous avons quelques postérisation algorithme, il est appliqué par la suite.
Ici nous allons!
Veuillez signaler les résultats si vous le mettre en œuvre.
PS. Je doute vraiment que la segmentation est utilisée à tous.
OriginalL'auteur Maleev
J'imagine que c'est probablement un peu de seuillage, de détection des bords (Sobel/Futé/Roberts/whatever) et posterisation.
OriginalL'auteur James B
De bricoler avec elle, j'ai découvert que l':
Surtout visible pour le haut bord de la simplicité.
Au total, il ressemble à une version simplifiée de Vivre Trace de l'algorithme à partir d'Adobe Illustrator qui utilise des polygones au lieu de courbes.
... ou peut-être pas.
OriginalL'auteur Kamil Szot