Comment faire du peer-to-peer communication dans une application iPhone?
Je suis en train d'écrire une simple application de chat pour l'iPhone (une expérience). Est-il un moyen simple pour les deux appareils à découvrir les uns et les autres adresses IP, et étant donné les adresses de est-il un simple API ou d'un protocole qui permettrait à m'envoyer des messages texte d'avant en arrière?
Je l'ai étudié SIP (plus précisément Sofia et eXosip), mais ces outils existent comme des bibliothèques C et au-delà de mes capacités actuelles, de les porter à l'iPhone.
Mise à jour: j'essaie de connecter deux appareils via Internet (c'est à dire pas plus de Bluetooth ou d'un réseau local sans fil, qui est ce que GameKit
n').
Vous devriez préciser que les appareils soient sur le même réseau local ou connectez sur Internet.
K: d'accord, et fait.
K: d'accord, et fait.
OriginalL'auteur MusiGenesis | 2010-10-11
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Vous allez avoir besoin d'un serveur qui fournit le match de prise de service. Game Center c'est assez facile, mais vos utilisateurs devra avoir un Centre de Jeu comptes.
Alternativement, vous pouvez mettre en place un protocole XMPP (anciennement Jabber, c'est quels sont les pouvoirs de Google Chat) serveur (je n'ai jamais fait ça, mais il y a plusieurs disponibles) et d'utiliser le XMPP Cadre de Cacao. Il y a des instructions pour l'utiliser dans les applications de l'iPhone ici.
Je suis sûr qu'il y a d'autres chat clients et serveurs source aussi disponible. IRC et Mobile Colloque viennent à l'esprit.
Enfin, vous pouvez écrire votre propre serveur à l'aide de votre serveur préféré langage /framework. Ce n'est pas trop dur (je l'ai fait moi-même), mais c'est loin de ce que j'appellerais simple, et je ne voudrais pas l'utiliser pour un système de production.
Aussi, merci encore pour le protocole XMPP lien. XMPP fonctionne parfaitement pour un autre aspect de ce que j'ai à écrire.
J'ai regardé SIP brièvement, mais n'obtient pas de très loin. C'était il y a longtemps, donc il peut être plus là-bas maintenant.
Comment est-ce upvoted? À l'aide d'une infrastructure de serveur n'a rien à voir avec un peer to peer connexion demandée à partir de l'op.
OriginalL'auteur Kris Markel
Il ya un soutien pour exactement ce genre d'ad-hoc peer-to-peer networking dans GameKit. Jetez un oeil à la seconde moitié du GameKit la documentation pour plus de détails:
http://developer.apple.com/library/ios/#documentation/...
GameKit
indique que le peer-to-peer truc ne fonctionne que sur Bluetooth ou sans fil local, non pas sur l'Internet. Mais je ne suis pas sûr à ce sujet, bien sûr.OriginalL'auteur Jake
NSNetService est une bonne option.
Ce lien indique le contraire: developer.apple.com/library/ios/documentation/cocoa/reference/...
OriginalL'auteur jjxtra
Prendre un coup d'oeil à WebRTC Datachannels. WebRTC est une nouvelle option avec native prise en charge d'iOS une norme qui est toujours en cours de finalisation, mais il est plus flexible, l'application iOS besoin de communiquer avec navigateur ou même android pairs
OriginalL'auteur Lightbeard