Comment faire du texte en 3D en trois js
J'écris un script par le référencement ce doc et ce doc
mon code est
<script src="https://raw.github.com/mrdoob/three.js/master/build/three.js"></script>
<script>
var text = "my text",
height = 20,
size = 70,
hover = 30,
curveSegments = 4,
bevelThickness = 2,
bevelSize = 1.5,
bevelSegments = 3,
bevelEnabled = true,
font = "optimer", //helvetiker, optimer, gentilis, droid sans, droid serif
weight = "bold", //normal bold
style = "normal"; //normal italic
var scene = new THREE.Scene();
var camera = new THREE.PerspectiveCamera(75, window.innerWidth/window.innerHeight, 0.1, 1000);
var renderer = new THREE.WebGLRenderer();
renderer.setSize(window.innerWidth, window.innerHeight);
document.body.appendChild(renderer.domElement);
var textGeo = new THREE.TextGeometry( text, {
size: size,
height: height,
curveSegments: curveSegments,
font: font,
weight: weight,
style: style,
bevelThickness: bevelThickness,
bevelSize: bevelSize,
bevelEnabled: bevelEnabled,
});
// var geometry = new THREE.CubeGeometry(10,10,1);
var material = new THREE.MeshBasicMaterial({color: 0x11ff00});
var textGeo = new THREE.Mesh(textGeo, material);
scene.add(textGeo);
camera.position.z = 10;
function render() {
requestAnimationFrame(render);
textGeo.rotation.x += 0.01;
textGeo.rotation.y += 0.01;
renderer.render(scene, camera);
}
render();
</script>
je peux faire de cube et d'autres de la géométrie, en modifiant le code légèrement. Mais je ne peux pas faire de texte en 3d
l'utilisation de ce script.
quel est le problème avec ce code?
s'il vous plaît aider moi
source d'informationauteur crynaldo madrid
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Vous devez charger un fichier de police à l'aide d'un modèle comme suit:
Voir, par exemple, ces three.js exemples:
http://mrdoob.github.com/three.js/examples/canvas_geometry_text.html
http://mrdoob.github.com/three.js/examples/webgl_geometry_text.html
Aussi, je vous le déconseille en attribuant le même nom de variable à la fois votre géométrie et maillage.
three.js r.82
J'ai aussi écrit ce tutoriel sur la création d'une 3d de la police, depuis que j'ai frappé quelques astuces que je croyais en vaut la documentation.