Comment faire la différence entre l'iphone 4 et l'iphone 3
Je suis en train de créer un jeu pour l'iphone à l'aide de cocos2d moteur. Je voulais savoir comment puis-je dire une différence si l'utilisateur est à l'aide d'un iphone 4 ou iphone 3 que j'ai voulu charger de salut-résolution graphique pour l'iphone4 et basse résolution pour l'iphone 3. Je sais que si j'utilise @2x.png à la fin du nom du fichier image UIImage charge le salut-résolution de l'image par elle-même si je suis en utilisant un iphone 4 mais pour le jeu je suis l'aide de cocos2d du moteur CCSprite de la classe à charger le graphique.
J'apprécierais vraiment une réponse.
Ce qui concerne,
Ankur
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Vous pouvez vérifier l'échelle de l'écran.
Pour la détection de l'écran retina sur tous les appareils, y compris le nouvel iPad
Crédit: Adriano Paladini
http://developer.appcelerator.com/question/133826/detecting-new-ipad-3-dpi-and-retina
En dépit de ce que Apple docs dire, le UIScreen de l'échelle de la propriété n'est pas seulement disponible dans la version iOS4, il est également disponible en 3.2 sur l'iPad. Cela signifie qu'il est probablement un peu fiables manière de contrôler l'appareil sur lequel vous vous trouvez.
Au lieu de cela, vous devriez vérifier si contentScaleFactor est disponible sur votre fenêtre principale(ou tout UIView), puis vérifiez la valeur de l'échelle.
La vérification de la
scale
propriété n'est pas suffisant, comme sur l'iPad 3.2 en mode 2x, lescale
propriété existe et sera de retour 2.0, mais nous savons que l'appareil ne dispose PAS d'un écran Retina.J'ai créé lors de la catégorie sur
UIScreen
pour ce faire. Pour une explication plus détaillée, voir ma réponse à Détecter Affichage De La Rétine. Voici le code:Exemple d'utilisation:
? YES : NO
à la fin? Pas nécessaire dans votre code, non?juste ajouter mes 2 cents :
Je vois ce que vous faites ici, mais de la liaison de cette à une valeur de 2,0 est bon pour le moment, mais si par exemple à côté de l'iPad a obtenu la résolution de choc tel que x1.5 ? Pour moi tout ce qui se passe au-dessus de 1,0 est une sorte de plus-que-l'affichage normal donc je vais charger hi-res graphiques. N'importe pas beaucoup alors si c'est pour iPad,iPhone ....
Je sais que le sujet est un peu vieux maintenant, mais Il pourrait aider certaines personnes.
Sur Cocos2d vous pouvez charger salut-résolution graphique pour l'iphone4 et basse résolution pour iphone 3 en utilisant l'-hd suffixe des fichiers et des dossiers.
Vous avez juste à activer l'affichage de la rétine comme ça avant:
Pour plus d'informations, consultez la documentation ici: RetinaDisplay dans cocos2d
importer "UIScreen+Rétine.h"
échelle est disponible pour iPad, cependant, vous pouvez toujours utiliser si (UI_USER_INTERFACE_IDIOM() == UIUserInterfaceIdiomPad) pour vérifier si c'est un iPad ou un iPhone/iTouch