Comment faire pivoter un polygone/points autour d'un point en Java
J'ai essayé de faire tourner un polygone autour d'un point central spécifié, mais tout ce que j'ai essayé a lamentablement échoué. J'ai googlé et trouvé beaucoup, mais pas un seul ne semble fonctionner.
Le résultat que je suis en train de répliquer, est similaire à la première réponse à cette
Comment faire pivoter une image progressivement en Swing?
La différence, c'est que j'ai besoin de le polygone à fait tourner, juste le dessin dans un angle ne sera pas coupé. (c'est pour la simple modélisation de la physique)
Voici mon code, avec les différentes méthodes que j'ai essayé de mettre en œuvre
import java.awt.Color;
import java.awt.Graphics;
import java.awt.Point;
import java.awt.Polygon;
import java.awt.Shape;
import java.awt.geom.AffineTransform;
import java.util.Timer;
import java.util.TimerTask;
import javax.swing.JPanel;
public class rotationPanel extends JPanel {
private static final int SIZE = 500;
private static final Shape outline = makeShape();
Point p;
Point p2;
Point p3;
Point p4;
Point[] points;
Point[] npoints;
Point center;
Polygon poly;
double angle;
Timer timer;
long start;
long sleepTime;
static int runTime;
public rotationPanel(){
setSize(500,500);
setBackground(Color.DARK_GRAY);
setVisible(true);
runTime = 100; //ms
start = 0;
sleepTime = 0;
timer = new Timer();
center = new Point(250,250);
p = new Point(200,200);
p2 = new Point(150,150);
p3 = new Point(250,150);
p4 = new Point(200,100);
/*
points = new Point[4];
points[0]=p;
points[1]=p2;
points[2]=p3;
points[3]=p4;
npoints = new Point[4];
npoints[0]=p;
npoints[1]=p2;
npoints[2]=p3;
npoints[3]=p4;
poly = new Polygon();
*/
}
public void mainloop(){
start= System.currentTimeMillis();
//rotate(points,2);
p = rotatePoint(p,center);
p2 = rotatePoint(p2,center);
p3 = rotatePoint(p3,center);
p4 = rotatePoint(p4,center);
repaint();
sleepTime = runTime -(System.currentTimeMillis()-start);
System.out.println("Looped. Sleeping for:" +sleepTime+"ms");
if(sleepTime>0)
timer.schedule(new loop(), sleepTime);
else
mainloop();
}
private static Shape makeShape() {
AffineTransform at = new AffineTransform();
at.translate(SIZE/2, SIZE/2);
at.scale(20, 20);
at.rotate(Math.toRadians(35));
return at.createTransformedShape(initPoly());
}
/** Create a U shaped outline. */
private static Polygon initPoly() {
Polygon poly = new Polygon();
poly.addPoint( 1, 0);
poly.addPoint( 1, -2);
poly.addPoint( 2, -2);
poly.addPoint( 2, 1);
poly.addPoint(-2, 1);
poly.addPoint(-2, -2);
poly.addPoint(-1, -2);
poly.addPoint(-1, 0);
return poly;
}
public void rotatePoint(Point pt, double rotationAngle){
AffineTransform.getRotateInstance
(Math.toRadians(rotationAngle), center.x, center.y)
.transform(pt,pt);
}
public Point rotatePoint(Point pt, Point center)
{
angle = (Math.toRadians(150));
double cosAngle = Math.cos(angle);
double sinAngle = Math.sin(angle);
pt.x = center.x + (int) ((pt.x-center.x)*cosAngle-(pt.y-center.y)*sinAngle);
pt.y = center.y + (int) ((pt.x-center.x)*sinAngle+(pt.y-center.y)*cosAngle);
return pt;
}
public void rotate(Point[] pts, int angle){
AffineTransform.getRotateInstance
(Math.toRadians(angle), center.x, center.y)
.transform(pts,0,npoints,0,4);
points = new Point[4];
points[0]=npoints[0];
points[1]=npoints[1];
points[2]=npoints[2];
points[3]=npoints[3];
}
public void paintComponent(Graphics g) {
super.paintComponent(g);
g.setColor(Color.BLUE);
g.fillRect(center.x-4, center.y-4, 8, 8);
g.setColor(Color.YELLOW);
//g.fillRect(p.x-4, p.y-4, 8, 8);
//g.fillRect(p2.x-4, p2.y-4, 8, 8);
//g.fillRect(p3.x-4, p3.y-4, 8, 8);
//g.fillRect(p4.x-4, p4.y-4, 8, 8);
g.fillRect(p.x, p.y, 2, 2);
g.fillRect(p2.x, p2.y, 2, 2);
g.fillRect(p3.x, p3.y, 2, 2);
g.fillRect(p4.x, p4.y, 2, 2);
}
class loop extends TimerTask{
public void run() {
mainloop();
}
}
}
- résolu le problème, la solution finale sera disponible sous peu.
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Que vous ne m'aide pas beaucoup varier, j'ai été forcé de le comprendre par moi-même. Nous y voilà:
L'approche correcte (ou au moins l'un d'entre eux) est d'utiliser transformation affine pour les points du polygone que vous souhaitez faire pivoter. Le hic, c'est que vous ne pouvez pas faire pivoter le même polygone maintes et maintes fois qu'il sera sévèrement déformer en raison de la continuité de l'arrondissement.
Donc, l'astuce est de garder une "version originale" du polygone et tournent toujours qu'un.
Bien sûr, cette approche est essentielle lors de la rotation du polygone à plusieurs reprises. Si vous voulez seulement faire tourner une fois que vous pouvez simplement utiliser les valeurs de la polygone que vous souhaitez faire pivoter.
Voici un petit exemple j'ai réussi à réunir:
J'espère que cela aide! N'hésitez pas à me contacter si vous rencontrez un problème!