Comment faire pour déplacer un objet vers l'avant dans Three.js?
Est-il possible de déplacer un objet vers l'avant dans Three.js?
Peut-être que je doit convertir la rotation.x,y,z d'un vecteur, et de traiter avec elle. Mais je suis débutant, et je n'ai aucune idée de comment le faire.
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Object3D a une certaine pratique des méthodes pour cela.
Veuillez utiliser au-dessus de réponse de @mrdoob, créateur de ThreeJS:
object.translateZ( delta );
===VIEILLE RÉPONSE===
Un tutoriel qui a travaillé pour les plus âgés ThreeJS version:
http://www.aerotwist.com/tutorials/getting-started-with-three-js/
Plus d'options:
de détails posté ici https://gamedev.stackexchange.com/questions/7490/translate-object-in-world-space-usings-its-local-rotation
La caméra est un point dans l'espace.
"Avant" est un autre point dans l'espace.
de sorte que vous pouvez simplement utiliser les coordonnées du deuxième point, et de rendre la position de la caméra plus près de la "forward" emplacement.
cependant, vous pouvez aussi avoir besoin de tourner à gauche et à droite, ce qui pourrait impliquer des coordonnées polaires.
ajuster ces valeurs pour votre confort:
cette fonction permet d'initialiser la scène:
mouvement du joueur est arrêté lorsque le joueur appuie sur la touche.
lorsque le joueur est en mouvement, on met à jour la position:
Nous supposons par l'avant que tu voulais dire "en utilisant les touches WASD"
joueur ne se déplacer aussi vite que son navigateur.
alors peut-être régler ce code?
c'est le code qui déplace la caméra dans la position de l'objet dVector
et aussi repositionne le vecteur de direction (dVector), de sorte qu'il est toujours en avant de la caméra.
aller de l'avant implique généralement en tournant à gauche et à droite, voici un code qui fait cela, il utilise également des coordonnées polaires, pour déplacer le point par rapport à la caméra (qui est le centre du "cercle" par une quantité donnée de degrés (en radians)
J'espère que ça aide.
Une autre option est d'utiliser Vector3 de l'ensemble de la méthode/de fonction.