Comment faire pour modifier le Centre de Rotation en OpenGL

J'ai un Modèle 3D (OpenGL ES 1.1 SDK de l'iPhone v3.0) qui est un peu complexe (c'est à dire des Milliers de Sommets et de Faces) et j'aimerais faire tourner ce modèle autour de l'axe Y à ou près de centre du Modèle. Le problème est que glRotate tourne mon modèle autour d'un point à/près de la centre de l'un de ses bords inférieurs, PAS près de la centre du Modèle. Imaginer une voiture très serrée des cercles autour d'un peu de post, et c'est essentiellement ce que j'ai. Je veux de la voiture pour être enfilée sur la lumière de la poste et des être mis en rotation autour d'elle. (Un peu de la source ci-dessous)

   //BLUE BLOCK----------------------------------------------
    glPushMatrix();
    {
        glTranslatef(blueLocation[0], blueLocation[1], blueLocation[2]);
        glRotatef(blueRotAngle, 0.0, 0.0, 1.0);
        ...

LA QUESTION:
Est-il un moyen FACILE de modifier le Centre de Rotation en OpenGL?

Pourrais-tu nous montrer le code qui dessine la voiture?

OriginalL'auteur RexOnRoids | 2009-07-15