comment faire pour obtenir une CCSprite la largeur et la hauteur de cocos2d pour iphone
C'est la question xD
Donné un exemple d'un CCSprite dans cocos2d de l'iphone, quelle méthode puis-je utiliser pour obtenir la largeur de l'image et de la hauteur?
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La CCSprite de classe a d'une zone de délimitation de la propriété qui est un CGRect:
J'ai ajouté une largeur et une hauteur méthodes pour mon CCSprite sous-classe.
largeur brute:
sprite.contentSize.width
raw hauteur:
sprite.contentSize.height
largeur:
sprite.contentSize.width * sprite.scaleX
hauteur actuelle:
sprite.contentSize.height * sprite.scaleY
boundingBox.size.*
s'est écrasé pour moi. Celui-ci fonctionne.DANS cocos2d-x
Dans cocos2d-x v3.x,
boundingBox
est obsolète dans le Nœud classe (c'est à dire la super classe de Sprite). Utilisez le code suivant à la place:ou
Réponse pour 2018 (Cocos2d-x v3.x:)
Autres réponses sont incomplètes et out-of-date.
Remarque que je suis en utilisant JavaScript ci-dessous avec déstructuration syntaxe. Assurez-vous de consulter la Cocos documentation de l'API pour votre langage de mise en œuvre.
getBoundingBox()
Vous donne l':
setScale()
est appliqué à l'image-objet).anchorPoint
pour les sprites est (0.5, 0.5), alors que cette coordonner représente l' (0, 0) position. En d'autres termes, si le anchorPoint est fixé à la valeur par défaut, puisgetBoundingBox().x
+getBoundingBox().width
/2 =getPosition().x
(le x est la valeur que vous définissez danssetPosition()
).Exemple:
getContentSize()
Vous donne l':
Exemple:
getTextureRect()
Vous donne l':
Exemple: