Comment faire un exécutable de mon LIBGDX jeu
Je n'ai jamais fait un programme en un programme exécutable avant, et j'ai été regarder dans la façon de le faire pour un certain temps maintenant. Quand j'ai essayer de le mettre dans un bocal tout fonctionne bien, mais lorsque j'essaie de le lancer rien ne se passe.
Comment faire pour que mon jeu dans un fichier exécutable de sorte qu'il peut être exécuté sur windows, pas android)
J'ai l'impression que je ne suis pas le Reliant à la bibliothèques ou quelque chose de... Pas sûr.
Merci!
Edit:
Je dois ajouter que je reçois le message d'erreur
JAR export finished with warnings. See details for additional information.
duplicate entry: com/badlogic/gdx/utils/arial-15.fnt
duplicate entry: com/badlogic/gdx/utils/arial-15.fnt
duplicate entry: com/badlogic/gdx/utils/arial-15.png
duplicate entry: com/badlogic/gdx/utils/arial-15.png
Jar export finished with problems.
See details for additional information.
Pour être clair, vous êtes à la recherche pour créer un fichier exécutable pour d'autres personnes à s'exécuter sur Windows? Ou sur leurs appareils Android? (Ou sur un Mac?)
J'ai trouvé comment exporter un APK et qu'il fonctionne sur les appareils Android et il fonctionne très bien. Mais vous êtes correcty, je suis en train de le faire fonctionner sur windows. Je n'ai toujours pas compris.
FWIW, je reçois un tas de "double entrée" mises en garde, trop. Ils sont différents pour des catégories différentes, cependant. Vous devriez inspecter les qui en résulte .fichier jar (par exemple, avec winzip ou 7zip) et de voir qu'il contient vos fichiers de classe, et que les META-INF\MANIFESTE.MF références de fichier correct "Principal-Classe". Le niveau supérieur de l' .pot doit avoir beaucoup de bibliothèques, trop (par exemple, gdx.dll et libgdx.donc, etc).
J'ai trouvé comment exporter un APK et qu'il fonctionne sur les appareils Android et il fonctionne très bien. Mais vous êtes correcty, je suis en train de le faire fonctionner sur windows. Je n'ai toujours pas compris.
FWIW, je reçois un tas de "double entrée" mises en garde, trop. Ils sont différents pour des catégories différentes, cependant. Vous devriez inspecter les qui en résulte .fichier jar (par exemple, avec winzip ou 7zip) et de voir qu'il contient vos fichiers de classe, et que les META-INF\MANIFESTE.MF références de fichier correct "Principal-Classe". Le niveau supérieur de l' .pot doit avoir beaucoup de bibliothèques, trop (par exemple, gdx.dll et libgdx.donc, etc).
OriginalL'auteur Brian Diehr | 2012-01-27
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Votre problème, c'est que lorsque vous utilisez eclipse exporter en tant que fichier jar Exécutable, il ne comprend pas les actifs (graphiques, sons ...) que vous avez utilisé dans votre gdx projet. Ce que vous pouvez faire à la main est une copie de votre dossier des actifs, juste à côté du fichier jar généré ou inclure votre dossier des actifs dans votre fichier jar avec votre favori zip outil de gestion.
Un autre moyen serait d'utiliser cette même éclipse de l'assistant exportation et cochez la case "Enregistrer en tant que script ANT" et ensuite modifier le générés ant fichier à inclure tous les fichiers et dossiers requis par votre application.
Espère que cette aide
C'était la solution. Travaille depuis que j'ai fait comme l'a dit ici. Merci!
OriginalL'auteur Nacef
C'est une vieille question, mais si vous utilisez une nouvelle version de LibGDX et Gradle vous pouvez utiliser la ligne de commande pour faire un exécutable.
Il y a plusieurs commandes, mais ce sont pour l'emballage:
Bureau
Android (non signé)
iOS
Web
Lire plus à https://github.com/libgdx/libgdx/wiki/Gradle-on-the-Commandline
Pour la distribution de bureau "gradlew bureau:dist" crée la .pot mais ne fonctionne pas si pas tombé dans le dossier assets. Je me demande si c'est un problème avec un gradle mise à jour?
OriginalL'auteur Kyrremann
Je suis en supposant que votre application est le programme d'installation comme la libgdx page wiki suggère (avec un "grand projet" et distincte "de bureau" et "android" les projets qui partagent les sources de la "main" du projet).
Depuis votre application est écrite en Java, il nécessite une machine virtuelle java pour fonctionner sur un ordinateur de bureau. Vous devez décider si vous voulez package, ou se fonder sur une JVM déjà être installé par l'utilisateur. Je crois que l'emballage jusqu'à la JVM avec les fichiers de classe Java est très complexe et soulève une foule d'autres questions (et il devient très spécifiques de la plateforme). Donc, je crois que la plupart libgdx jeux obtenir distribuée sous forme d'un fichier Jar exécutable, ce qui signifie que l'utilisateur doit déjà avoir Java. (Cela fonctionne pour Minecraft, donc c'est probablement assez bon pour vous, trop. 🙂
Eclipse rend vraiment facile:
File -> Export ... -> Java -> Executable Jar File
. Il peut y avoir des mesures supplémentaires nécessaires pour inclure des actifs tels que votre application d'images et de sons dans cette .fichier jar. (Mon jeu est actuellement "biens libres", donc je n'ai aucune expérience avec cette partie.)Vous pouvez également envisager d'éluder le bureau de l'exécutable, et l'emballage de vos jeu sous forme d'applet et en l'exécutant dans un navigateur web, donc il y a très peu de "l'installation" requis par les personnes que vous voulez montrer. Voici un procédure pas à pas pour faire une applet à partir d'un libgdx jeu. (Je n'ai même pas essayé moi-même encore, mais j'ai un libgdx jeu que j'ai l'intention de le faire.)
De plus, lorsque j'essaie d'ajouter le suivre com.badlogic.gdx.backends.lwjgl.LwjglApplication Eclipse ne voit pas qu'elle existe. Est-il possible, je n'ai pas LibGDX fonctionne mal, ou quelque chose d'un long de ces lignes? Mon jeu fonctionne très bien...
Avez-vous de choisir une "destination d'exportation"? Qu'est Eclipse obtuse façon de demander le nom de l' .fichier jar il doit créer. Je viens de créer un .pot à partir de mon application, et je n'avais pas de problème ... hmmm... je suis en utilisant le jogl backend, pas lwjgl. Mais je doute que devrait faire beaucoup de différence.
Avez-vous remarque cela est un Android question, non seulement de Java? Ce n'est pas tout à fait aussi simple que la création d'une applet Java ou de l'exportation d'un fichier jar exécutable.
Ah, bon point ... je ne savais pas que l'. Le libgdx doc couvre la construction d'une version Android plutôt bien donc j'ai supposé que c'était la version de bureau, il a demandé à propos. Je vais obtenir ce clarifié.
OriginalL'auteur P.T.
Si vous utilisez Android Studio, vous pouvez créer une configuration personnalisée à distribuer à partir du programme.
Sur la course liste déroulante, sélectionnez modifier les configurations.
Cliquez sur le "+". Sélectionnez Gradle.
Sur la moitié droite de l'écran de donner à votre configuration d'un Nom.
Gradle Projet: Utiliser le bouton parcourir pour sélectionner votre application de bureau. Cela va ressembler à quelque chose comme (nom du projet):ordinateurs de bureau
Tâches: type "desktop:dist"
Appliquer.
Fermer l'éditeur de configuration et sélectionnez votre nouvelle configuration à partir de la liste déroulante. Hit run et il doit construire votre projet.
Votre nouveau fichier Jar doit être situé dans (ProjectName)/ordinateur de bureau/build/libs
OriginalL'auteur Thad.Nutting