Comment fixer le cercle et le rectangle de chevauchement dans la collision de réponse?

Depuis dans le monde du numérique un véritable collision ne se produit presque jamais, nous aurons toujours une situation où la "collision" cercle chevauche le rectangle.

Comment remettre le cercle dans la situation où elle se heurte parfaitement avec le rectangle sans chevauchement?

Supposons que le rectangle est à l'arrêt (vitesse nulle) et de l'axe-alignés.

Je voudrais résoudre ce problème avec a posteriori approche (en deux dimensions).

En bref, je dois résoudre cette équation pour t:

Comment fixer le cercle et le rectangle de chevauchement dans la collision de réponse?

Où:

  • Comment fixer le cercle et le rectangle de chevauchement dans la collision de réponse? est un nombre qui répond à la question: combien d'images il y a la
    collision arriver à la perfection?
  • Comment fixer le cercle et le rectangle de chevauchement dans la collision de réponse? est le rayon du cercle.
  • Comment fixer le cercle et le rectangle de chevauchement dans la collision de réponse? est le centre du cercle
  • Comment fixer le cercle et le rectangle de chevauchement dans la collision de réponse? est sa vitesse.
  • Comment fixer le cercle et le rectangle de chevauchement dans la collision de réponse? sont les fonctions qui retournent les coordonnées x et y de
    le point où le cercle et le rectangle de collision (lorsque le cercle est
    au Comment fixer le cercle et le rectangle de chevauchement dans la collision de réponse? position, qui est dans la position dans laquelle parfaitement entrer en collision avec le rectangle).

Récemment, j'ai résolu un problème similaire pour les collisions entre les cercles, mais maintenant je ne sais pas le droit de les fonctions A et B.

OriginalL'auteur VanDir | 2013-09-09