Comment fonctionne la compression MPEG4 travail?
Quelqu'un peut-il expliquer de manière simple et claire de la manière MPEG4 œuvres de compresser les données. Je suis surtout intéressé à la vidéo. Je sais qu'il y a des normes différentes ou des parties. Je suis à la recherche pour les principaux globale de la méthode de compression, si il y en a un avec le MPEG4.
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MPEG-4 est un grand standard, et utilise de nombreuses techniques pour atteindre un haut taux de compression qui est capable de.
En général, la compression vidéo est intéressé à jeter autant d'informations que possible, tout en ayant un effet minime sur l'expérience de visionnement pour un utilisateur final. Par exemple, en utilisant YUV sous-échantillonné au lieu de RVB réductions de la taille de la vidéo dans la moitié tout de suite. C'est possible que l'œil humain est moins sensible à la couleur qu'à la luminosité. En YUV, la valeur de Y est de la luminosité, et U et V représentent les valeurs de couleur. Par conséquent, vous pouvez jeter certains de l'information sur la couleur qui réduit la taille du fichier, sans que le spectateur remarqué une différence.
Après cela, la plupart des techniques de compression de profiter de 2 licenciements en particulier. La première est la redondance temporelle et la deuxième est la redondance spatiale.
Temporelle de la redondance des notes que les images dans une séquence vidéo sont très similaires. Généralement, une vidéo serait de l'ordre de 20 à 30 images par seconde, et rien de bien des changements dans 1/30 de seconde. Prenez n'importe quel DVD et le mettre en pause, puis de le déplacer sur une image et de la note à quoi ressemblent les 2 images sont. Ainsi, au lieu de codage de chaque image indépendamment, MPEG-4 (et d'autres normes de compression) seulement coder la différence entre les images successives (à l'aide de l'estimation de mouvement pour trouver la différence entre les images)
Spatiale de la redondance tire parti du fait qu'en général, la couleur de la propagation à travers des images tend à être très basse fréquence. Par cela, je veux dire que les pixels voisins ont tendance à avoir des couleurs similaires. Par exemple, dans une image de vous porter un rouge cavalier, tous les pixels qui représentent votre cavalier aurait très similaire à la couleur. Il est possible d'utiliser l'OUTIL pour transformer les valeurs des pixels dans l'espace des fréquences, où certaines information de haute fréquence peuvent être jetés. Puis, quand l'inverse DCT est effectuée (en cours de décodage), l'image est maintenant sans les jeter à haute fréquence de l'information.
Pour que les effets de jeter à haute fréquence d'informations, ouvrez MS peindre et à dessiner une série de chevauchement horizontal et vertical des lignes noires. Enregistrer l'image au format JPEG (qui utilise aussi DCT pour la compression). Maintenant un zoom sur le motif, remarquez comment les bords des lignes ne sont pas aussi nettes et plus sont un peu floues. C'est parce que certaines information de haute fréquence (le passage du noir au blanc) a été jetées lors de la compression. Lisez ceci pour une explication avec de belles photos
Pour plus de lecture, ce livre est assez bon, si un peu lourd sur les mathématiques.
Comme n'importe quel autre populaire codec vidéo MPEG4 utilise une variation de transformée en cosinus discrète et une variété de motion-techniques de compensation (que vous pouvez penser de motion-prédiction si ça peut aider), qui réduisent la quantité de données nécessaire pour les images suivantes. Cette page a un aperçu de ce qui est fait par la plaine MPEG4.
Il n'est pas totalement dissemblables pour les techniques utilisées par les JPEG.
MPEG4 utilise une variété de techniques pour compresser la vidéo.
Si vous ne l'avez pas déjà regardé sur wikipédia, ce serait une bonne point de départ.
Il y a aussi cet article de la IEEE qui explique ces techniques plus en détail.
Bords tranchants certainement contenir des hautes fréquences. De réduire ou d'éliminer les hautes fréquences réduit la netteté des bords. De la finesse des détails, y compris les bords tranchants est retiré à haute fréquence de retrait de la responsabilité de résoudre les 2 petits objets est retiré avec des hautes fréquences - alors vous voyez juste un.