Comment fonctionne le zoom, le panoramique et le tournant de travail?

En utilisant OpenGL, je suis d'essayer de dessiner une primitive de la carte de mon campus.

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment le panoramique, le zoom et la rotation est généralement mis en œuvre?

Par exemple, avec de panoramique et de zoom, c'est que tout simplement moi l'ajustement de ma fenêtre? J'ai donc tracé, et en tirer toutes mes lignes qui composent ma carte, et alors que l'utilisateur clique sur traîne et il ajuste ma clôture?

Pour le panoramique, est-il déplacer le x/y les valeurs de ma fenêtre d'affichage et le zoom est-il augmenter/diminuer ma fenêtre par une quantité? Ce sujet pour la rotation?

Pour la rotation, je dois affine transforme pour chaque polyligne qui représente ma carte du campus? Ce ne sera pas chères à faire à la volée sur une taille convenable carte?

Ou, est la fenêtre de gauche même et de panoramique/zoom/rotation se fait dans certains dans le cas contraire?


Par exemple, si vous allez à ce lien vous allez le voir décrire de panoramique et de zoom exactement la façon dont j'ai ci-dessus, par la modification de la fenêtre d'affichage.

N'est-ce pas exact?

InformationsquelleAutor KingNestor | 2009-02-25