Comment inclure automatiquement tous les en-têtes dans le répertoire

Je vais à travers des exercices en C++ livre. Pour chaque exercice, je veux minimiser le code réutilisable j'ai à écrire. J'ai mis en place mon projet d'une certaine façon, mais il ne semble pas juste, et nécessite trop de changements.

Droit maintenant, j'ai un seul main.cpp fichier avec le texte suivant:

#include "e0614.h"
int main()
{
    E0614 ex;
    ex.solve();
}

Chaque fois que je créer une nouvelle classe à partir d'un exercice, je dois venir et de modifier ce fichier pour modifier le nom de l'en-tête ainsi que la classe je suis de l'instanciation.

Donc mes questions sont:

  1. Puis-je inclure tous les en-têtes dans le répertoire ainsi, au moins je n'ai pas à changer le #include ligne?
  2. Mieux encore, je peux réécrire ma solution, de sorte que je n'ai même pas de toucher main.cppsans avoir un seul fichier avec tout le code pour chaque exercice?

Mise à jour:

J'ai fini par suite de Poita_ conseils pour générer main.cpp via un script.

Depuis que je suis en utilisant un IDE (Visual Studio), j'ai voulu intégré avec elle, de sorte que fait un peu de recherche pour savoir comment. Pour ceux qui s'intéressent à la façon dont, lisez la suite (c'était assez, mais pas entièrement, simple).

Visual Studio vous permet d'utiliser un outil externe via les Outils -> Outils Externes de menu, et contient un tas de pré-défini les variables, telles que $(ItemFileName), qui peuvent être transmis à l'outil. Ainsi, dans cet exemple j'ai utilisé un simple fichier batch, et celui-ci est transmis le nom du fichier actuellement sélectionné dans Visual Studio.

Pour ajouter cet outil à la barre d'outils, cliquez-droit sur la barre d'outils, sélectionnez Personnaliser -> Commandes -> Outils, et sélectionnez l'option "Commande Externe X" et faites-le glisser vers la barre d'outils. Remplacer X par le numéro correspondant à l'outil que vous avez créé. Mon installation contenait 5 par défaut pré-existantes, les outils répertoriés dans Outils -> Outils Externes, de sorte que celui que j'ai créé a été l'outil le numéro 6. Vous devez comprendre ce numéro n'est pas affiché. Vous pouvez ensuite affecter une icône du raccourci (c'est le BuildMain commande ci-dessous):

le texte d'alt http://img691.imageshack.us/img691/4853/capturerg.png

source d'informationauteur JRL