Comment le programme d'installation de mélange de couleurs additives des superpositions?
Est-il possible dans opengl pour l'installation de mélange pour obtenir les couleurs des superpositions?
Rouge + vert = jaune, cyan + magenta = blanc, etc.. (voir diagramme)
euh... je ne pense pas que cyan + magenta = blanc. R+G+B = blanc
G+B = C, et R+B = M, donc C+M est équivalent à G+B+R+B. C'est aussi blanche que vous pouvez obtenir.
G+B = C, et R+B = M, donc C+M est équivalent à G+B+R+B. C'est aussi blanche que vous pouvez obtenir.
OriginalL'auteur Steph Thirion | 2008-12-26
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
devrait le faire.
Ont un coup d'oeil à la description complète de glBlendFunc
EDIT: Ancien tutoriel lien semble être mort (403 Forbidden). Wayback avais.
Mis à jour le deuxième lien, merci pour le tuyau.
Merci, genpfault, pour waybacking le tutoriel lien.
OriginalL'auteur schnaader
Simple additif mélange est réalisé avec glBlendFunc (GL_ONE, GL_ONE). Vous devez être conscient du fait que OpenGL de la valeur de couleur de la gamme est limitée à [0,1], et les valeurs supérieures à 1 est limité à 1, donc, l'ajout de couleurs vives ne peut pas produire physiquement correctement mélanges de couleurs. Si vous voulez atteindre, vous devrez ajouter et mettre à l'échelle des couleurs dans votre propre logiciel, plutôt que d'avoir OpenGL poignée, ou d'écrire un programme de shaders qui fait que pendant le rendu.
OriginalL'auteur karx11erx