Comment mesurer les points d'estimation et d'histoire dans Scrum?
Permet de prendre un exemple, supposons que nous avons obtenu 5 histoires d'A,de B et de C,D,E.
Importance Name Estimate
90 B
70 A
50 C
35 E
10 D
Les histoires sont classées en fonction de leur importance (priorité). Comment estimez-vous? Il est estimé en fonction de la taille de la fonctionnalité? Par exemple, je leur ai donné d'estimer les valeurs d':
Importance Name Estimate
90 B 10
70 A 12
50 C 9
35 E 20
10 D 11
Supposons que c'est 2 semaine de sprint. C'est 14 jours de temps de taille=5,14x5=70 jours-homme.
Maintenant, quelle est la valeur de 10 de moyenne? Signifie le montant de temps (heures ou jours), une équipe doit passer? Et ce sont des points d'histoire? Supposons que c'est le premier sprint, comment allez-vous estimer le nombre de sprints lorsque vous n'avez pas le dernier sprint de vitesse?
source d'informationauteur kurozakura
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Argh! Sert de moi pour l'écriture de la mémoire.
Une histoire de point est lié à l'estimation de cours, et lorsque vous essayez de comprendre comment beaucoup vous pouvez faire pour un sprint, une histoire de point est une unité de "travail" nécessaire pour mettre en œuvre une partie ou une fonction entière. Une histoire de point peut être un jour, ou une heure, ou quelque chose entre les deux. J'ai confondu le "estimer" et "histoire" de point" ci-dessous, je ne sais pas ce que je pensais.
Que j'ai écrit était "estimer", et "story points". Ce que je voulais écrire (et édité ci-dessous) a été "story points" et "vitesse".
Points d'histoire et de la vitesse va main dans la main, et ils travaillent ensemble pour essayer de vous donner un sentiment de "combien peut-on remplir dans une période de temps donnée".
Prenons un exemple.
Disons que vous voulez pour estimer les caractéristiques en heures, donc une fonctionnalité qui a une estimation de 4 prendra 4 heures, par une personne, de sorte que vous affectez à une telle estimation à toutes les fonctionnalités. Vous avez donc considérer que la fonctionnalité, ou de son "histoire", d'une valeur de 4 points quand il s'agit de compétition pour les ressources.
Maintenant supposons aussi que vous disposez de 4 personnes sur votre projet, chacune de travail normale de 40 heures par semaine, mais, en raison d'autres choses qui se passent autour d'eux, comme soutien, de parler de marketing, de réunions, etc., chaque personne ne sera en mesure de travailler à 75% sur les fonctionnalités, les 25% restants seront utilisés sur ces autres tâches.
De sorte que chaque personne dispose de 30 heures de cours par semaine, ce qui vous donne 30*4 = 120 heures au total pour cette semaine lorsque vous comptez tous les 4 personnes.
Maintenant disons aussi que vous essayez de créer un sprint de 3 semaines, ce qui signifie que vous avez 3*120 heures de dollars de travaux, vous pouvez compléter. C'est votre vitesse, à quelle vitesse vous êtes en mouvement, combien de "story points" que vous pouvez remplir.
L'unité de votre vitesse doit-il compatible avec l'unité pour vos points d'histoire. Vous ne pouvez pas mesurer histoires dans "combien de tasses le développeur(s) consomment de mise en œuvre de cet" avec "combien d'heures avons-nous à disposition".
Vous essayez de trouver un ensemble de caractéristiques que l'ensemble prend à proximité, mais pas plus de, de 120 points, classés en fonction de leur priorité. Ce serait tout simplement à la somme cumulée depuis le haut et vers le bas jusqu'à ce que vous atteindre une tâche que les conseils de la somme de plus de ou égal à ceux de 120 points. Si il à bout plus de, ne comprennent pas la tâche.
Vous pouvez tout aussi facilement une estimation en jours, ou des tasses de café consommées par le développeur, tout comme le nombre est représentative du type de travail que vous êtes en train de faire, et elle peut être liée à la réalité de travail que vous allez effectuer (ie. combien de temps vous avez à disposition).
Vous devez également évaluer votre charge de travail après chaque sprint pour comprendre si ce que 75% nombre est exact. Par exemple, si vous avez réussi la moitié de ce que vous vous apprêtez à faire, déterminez si votre fonction estimations avait tort, ou si vos estimations de charge de travail était mal. Alors prenez ce que vous avez appris en compte lors de l'estimation et la planification des sprints.
Également noter que les caractéristiques doivent être séparées si elles deviennent trop grandes. La principale raison pour cela est que le plus gros des estimations beaucoup plus de l'incertitude qui leur est propre, et vous pouvez les atténuer en les divisant en sous-fonctionnalités et de l'estimation de ceux-ci. La grande fonctionnalité générale devient alors la somme de tous les sous-fonctions. Il peut aussi vous donner la possibilité de séparer la fonction sur plusieurs personnes, par l'affectation de différents sous-fonctions pour différentes personnes.
Une bonne règle de base est que les caractéristiques qui ont une estimation de plus de 1 jours devrait probablement être divisé.*
Rappelez-vous que les Points sont juste Rom(ordre de grandeur approximatif) établie par le biais de l'utilisation de "Planning Poker" comme une pratique courante. Les premiers Sprints sont quand vous commencez à identifier les points à l'équipe, et plus vous allez le plus précis de l'équipe.
Plus chercher à utiliser les points qui sont un peu plus espacées. Une pratique que j'ai vu et utilisé consiste à utiliser le fibonacci séquence, il permet de s'assurer que vous n'avez pas trop de 1 point les différences.
Aussi n'oubliez pas de testeurs, lors du pointage d'une histoire toute personne faisant l'essai a besoin de peser comme parfois une simple tâche de développement peuvent causer un grand effort de test et si elles sont vraies, les Sprints, l'idée est d'avoir tout rempli comme il pourrait être expédié (construit, testé et documenté). Donc, l'estimation d'une histoire est déterminé par l'équipe et non par un individu.
La valeur 10 est simplement une valeur par rapport aux autres estimations, par exemple, il est à moitié aussi dur comme un 20 ou un peu plus difficile que d'un 9. Il n'y a pas une traduction spécifique de 1 point = x heures de travail est quelque chose à point.
Où je travaille, nous avons ce que nous appelons "l'épopée des points" qui est comment dur est de haut niveau de l'histoire,par exemple, intégrer la Recherche dans un nouveau site web, qui sera composé de plusieurs histoires à compléter puis nous estimons heures sur chaque histoire est créée à partir de la rupture vers le bas de chaque épique,par exemple, vient de mettre la Recherche pour la prise en charge des documents sur le site. "L'épopée de points" sont distribués à une variation de la suite de Fibonacci(1,2,3,5,8,13,21,28,35), de sorte que plus large, plus vague épopées simplement obtenir une grande valeur, par exemple, quelque chose de plus grand que 8, est un indicateur qu'il peut être décomposée en plus facilement estimatable histoires. Il est également intéressant de noter ici que, où je travaille, nous travaillons seulement 5 jours par semaine et au sein de chaque sprint d'une journée est perdu à des réunions comme la démo, l'itération de la réunion de planification de la rétrospective et de l'examen donc il y a seulement 9 jours pour un sprint. L'ajout de la paire de programmation pour certaines choses, du temps pour corriger les bugs et autres non-travail du projet comme les tickets de support et il devient assez difficile de dire combien d'heures seront passées par la poignée de développeurs dans le sprint.
Les premiers sprints sont où les valeurs commencent à devenir plus concrètes sur la base de l'expérience acquise, les estimations peuvent devenir plus clair dans la manière de deviner la valeur.
Avec une nouvelle équipe ou de projet, nous commençons toujours par en supposant une histoire de point de est une seule "journée idéale", et nous figure, chaque développeur se déplacer 3.5 idéale jours par semaine, ce qui est la façon dont nous calculons nos probable de la vitesse initiale.
Une fois que vous avez passé par le "planning poker" de l'étape et équilibrée/comparé toutes vos histoires, le monde réel de la durée d'une histoire de point est vraiment inconnu - tout ce que vous avez est une assez bonne idée de relative durée, et utilisez votre meilleur jugement à venir avec une probable vitesse.
Au moins, c'est comment je le fais!
Si vous êtes en visant également vos points d'histoire à être à peu près égale à une journée idéale, alors je vous suggère de diviser vos histoires en petites histoires, sinon vous n'allez pas avoir du bon temps dans la planification et le suivi des itérations.
Bonnes réponses tout autour.
Un point que je voudrais ajouter, c'est que ce n'est pas vraiment important ce que vous choisissez comme base pour une valeur de points (heures, idéal les jours, que ce soit d'autre). L'important est de rester cohérent.
Si vous ne soyez cohérent, il vous permettra de découvrir la "vraie vitesse" de votre équipe.
Par exemple, disons que vous avez eu quelques itérations:
Et maintenant vous êtes de départ de l'itération 4 et vous avez le suivant dans la file d'attente (triés sur de priorité):
Maintenant, en supposant que vos points estimations sont compatibles, vous pouvez être raisonnablement sûr que l'équipe va terminer les articles 1, 2 et 3, mais certainement pas 4.
Vous pouvez appliquer le même à la libération de l'arriéré pour améliorer votre prédiction de la date de publication.
C'est ce qui permet de Mêlée équipes pour améliorer leurs estimations fur et à mesure.
JB King a la meilleure réponse, mais pas de voix, ce qui signifie que les informations incorrectes propagation et de contribuer à la mauvaise interprétation de la mêlée. Veuillez voir les vraies réponses à partir de l'une des personnes qui a conçu la Mêlée ici:
http://blog.mountaingoatsoftware.com/seeing-how-well-a-teams-story-points-align-from-one-to-eight
Rappelez-vous, c'est à propos d'effort, pas de complexité.
Maintenant lire et regarder une vidéo ici:
http://www.agilebok.org/index.php?title=Relative_Sizing_and_Story_Points