Comment mettre à jour opengl matrice modelview avec mon propre matrice 4x4?
J'ai matrice 4x4 pour les transformations de l'objet.
float mat44[16];
Mais je ne sais pas comment mettre à jour OpenGL matrice ModelView à l'aide de ma matrice. dois-je utiliser glTranslatef()/glRotatef() avec relavant des valeurs de ma matrice ou dois-je utiliser glLoadMatrix(),glMultMatrix() ? Svp aider. Merci.
Ce OpenGL version utilisez-vous?
OriginalL'auteur shan | 2012-02-01
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Si vous souhaitez appliquer votre transformation de transformation déjà en OpenGL de la matrice de la pile, alors vous devriez écrire:
Mais si vous voulez vous débarrasser de ce qui est actuellement sur le dessus de l'OpenGL de la matrice de la pile et l'utilisation de votre propre transformation, alors vous devriez écrire:
OriginalL'auteur Mārtiņš Možeiko
Pour OpenGL 2.1 et antérieures utiliser glLoadMatrix ou glMultMatrix, en fonction de la tâche à portée de main.
Pour OpenGL-3 et, plus tard, de les définir comme le droit uniforme pour votre shader à l'aide de l'un des
glUniformMatrix
variantes.OriginalL'auteur datenwolf