Comment mettre à l'échelle les images en taille d'écran dans Pygame
Je me demandais comment j'allais sur l'extension de la taille des images dans pygame
projets à la résolution de l'écran. Par exemple, envisager le scénario suivant en supposant fenêtré au mode d'affichage pour le moment; j'assume la pleine écran sera la même:
- J'ai un
1600x900
image d'arrière-plan qui, bien sûr, affiche en mode natif dans un1600x900
fenêtre - Dans un
1280x720
fenêtre je peux évidemment juste à l'échelle de cette image " rect pour1280x720
- Ce qui se passe, cependant si j'ai besoin d'ajouter, disons un
300x300 px
image àx,y 1440,860
(exemple des tailles) qui est dimensionnée pour s'adapter à l'original1600x900
arrière-plan? Bien sûr, pour le1600x900
je peux bien sûr utiliser l'image en mode natif, mais que dire de la taille de la taille de la fenêtre?
Fondamentalement, comment puis-je l'échelle des images à la taille de la fenêtre, puis de les positionner en conséquence? Je suppose qu'il doit être VRAIMENT facile méthode automatisée mais pour l'instant je ne peux pas la comprendre, et franchement, n'ont pas de temps à le rechercher...
Merci d'avance,
Ilmiont
source d'informationauteur Ilmiont
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Vous pouvez redimensionner l'image avec
pygame.transform.scale
:Vous pouvez obtenir le rectangle de délimitation de
picture
avecet déplacer l'image avec
où
screen
a été définie avec quelque chose commePour permettre à vos widgets pour les adapter à différentes tailles d'écran,
vous pourriez rendre l'affichage
redimensionnable:
Si vous avez l'échelle 1600x900 1280x720 vous avez
Que vous pouvez utiliser pour trouver la taille du bouton, et la position du bouton
Si vous mettez à l'échelle de 1 280 x 720 à 1600x900 vous avez
et le reste est le même.
- Je ajouter
.0
de valeur pour rendrefloat
- autrementscale_x
scale_y
sera arrondi àinteger
- dans cet exemple pour0
(zéro) (Python 2.x)