Comment modifier les propriétés RectTransform dans le script [Unity 4.6 beta]
Bonjour, je suis à l'aide de la nouvelle INTERFACE utilisateur du système de l'Unité de 4,6 bêta...
Essayé différents codes, regardé les docs et cherché partout mais impossible de trouver la réponse...
Par exemple. J'ai une image et je veux changer la largeur et la hauteur au cours de l'exécution.
public GameObject image4;
image4.GetComponent<RectTransform>().rect.Set(0,0,100, 300);
qui ne fonctionne pas. Et image4.GetComponent().rect.y est d'OBTENIR seulement ne peut donc pas être modifiée lors de l'exécution.
J'ai aussi essayé:
image4.transform.localScale.y = 15;
qui ne fonctionne pas non plus.
quelle est la bonne façon de modifier la taille au moment de l'exécution? Vous pouvez me donner un exemple dans le JS ou le C#, n'a pas d'importance.
source d'informationauteur Anh Bảy
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Une journée à faire des recherches.
J'ai trouvé une extension qui peut nous aider à traiter avec le nouveau système d'UI.
u peut améliorer cette extension si vous le souhaitez.
Le code source, j'ai trouvé ici:
http://orbcreation.com
Hey Ami Juste Essayer Pour Changer la Position et la Largeur de l'INTERFACE utilisateur gameObject
si vous souhaitez utiliser l'instance d'un objet
l'utilisation de Ce
leftButton.GetComponent<RectTransform>().anchoredPosition = new Vector2(-125, -36f);
rightButton.GetComponent<RectTransform>().sizeDelta = new Vector2(x, y);
Et si vous souhaitez mettre un script sur un objet d'INTERFACE utilisateur puis essayez ceci pour modifier la hauteur et la largeur
Lors de la modification de l'un des parents (par exemple après Instancier), les choses deviennent confuses, j'ai trouvé la réinitialisation d'un peu de paramètres a vraiment aidé à passer un peu de temps à essayer de comprendre cela):
Espère que ça aide quelqu'un d'autre 🙂
essayez d'utiliser quelque chose comme ça [C#]:
Actuallly jouer avec suivants peuvent vous aider:
GetComponent.sizeDelta = new Vecteur(new_size.x,new_size.y);
J'ai réussi à Zoomer dans la nouvelle interface graphique, par la définition de cette propriété.
Voici mon propre code pour la mise à l'échelle:
Normalement, vous ne voulez pas modifier directement ces valeurs, même si elles viennent d'un prefab vous avez déjà configuré avec les bonnes coordonnées, si vous souhaitez simplement ajouter correctement sous toile (ou d'autres), mais il "change de position" faites ceci:
Passant
false
sur set parent d'éviter le rect transformer changé en formes bizarres lors de l'instanciation de la préfabrication.