Comment obtenir la longueur de personnage type de la variable en RPGLE?
Est-il un moyen facile de retourner directement la longueur de caractère et le type de la variable en RPGLE? La longueur de ce dont je parle ici n'est pas la longueur spécifiée dans le D-spec. Je parle du nombre réel de véritables caractères dans une chaîne. Disons un personnage type de la variable est définie à 50 caractères, et il est affecté avec la valeur " Hello world!', puis la longueur que je veux est de 12, ce qui est de la 'H' de '!'. L'attaque et de fuite vide est ignoré. Est-il un moyen simple de faire cela?
OriginalL'auteur God_of_Thunder | 2011-11-10
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Vous pouvez utiliser
%len(%trimr(field))
, qui garnitures espaces avant la vérification de la longueur.%triml
garnitures principaux espaces (sur la gauche)%trimr
garnitures espaces (sur la droite)%trim
les trims de l'attaque et de fuite des espacesOriginalL'auteur dmc
Il ressemble le champ que vous essayez de trouver la longueur d'un caractère fixe de champ, comme
Si nous faisons une eval msg = "Bonjour, Monde!" puis msg ne contient pas " Bonjour, Monde!" - il contient " Bonjour, Monde! "Il a un tas de blancs de pad à 40 caractères. C'est la façon dont fonctionnent les champs de longueur fixe, par définition.
%trimr() peut très bien fonctionner avec ces, et il a même une option de paramètre pour définir les caractères qui doivent être coupés.
D'autre part, si vous utilisez un champ de longueur variable
et puis a fait un eval msg = " Bonjour, Monde!", alors le champ contient uniquement les caractères assignés à elle. Dans ce cas, pas de %trimr() est nécessaire; %len() renvoie la longueur actuelle du champ.
OriginalL'auteur Buck Calabro