Comment obtenir une bande passante mémoire de la mémoire de l'horloge/vitesse de mémoire
Pour info, Voici les specs que j'ai eu de Nvidia
http://www.geforce.com/hardware/desktop-gpus/geforce-gtx-680/specifications
http://www.geforce.com/hardware/desktop-gpus/geforce-gtx-titan/specifications
Noter que la vitesse de la mémoire/d'horloge de la mémoire sont la même chose sur leur site web et sont à la fois mesurée en Gbps.
Merci!
OriginalL'auteur Blue_Black | 2013-02-24
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Le Titan a un 384bit bus alors qu'une GTX 680 a seulement 256, donc plus de 50% de bande passante mémoire (en supposant que l'horloge et les latences sont identiques.
Edit: je vais essayer d'expliquer le concept un peu plus: ce qui suit est un modèle simplifié des facteurs qui déterminent la performance de RAM (pas seulement sur les cartes graphiques).
Facteur A: Fréquence
RAM tourne à une vitesse de l'horloge. RAM, fonctionnant à 1 GHz "tiques" plus 1 000 000 000 (un milliard de fois par seconde. Avec chaque tick, il peut recevoir ou envoyer un peu sur chaque voie. De manière théorique module de RAM avec un seul la voie de la mémoire fonctionnant à 1 ghz de livrer 1 Gigabit par seconde, car il y a 8 bits pour les octets qui signifie 125 Mégaoctet par seconde.
Facteur B: "La Pompe"
DDR-RAM (Double Data rate) peut fournir deux bits par seconde, et il y a même un "quad pumped" des bus qui offrent des quatre bits par seconde, mais je n'ai pas entendu parler de ce dernier étant utilisé sur les cartes graphiques.
Facteur C: largeur de Bus.
RAM n'est pas juste une seule voie pour envoyer des données. Même l'Intel 4004 avait un 4 bits de bus. Les cartes graphiques vous lié 256 voies de bus et de 384 voies de bus, respectivement.
Tous les facteurs ci-dessus sont multipliés pour calculer le maximum théorique à laquelle les données peuvent être envoyées ou reçues:
**Débit Maximum en octets par seconde= Fréquence * Pumprate * BusWidth /8 **
Maintenant permet de faire le calcul pour les deux cartes graphiques est lié. Ils semblent tous deux à utiliser le même type de RAM (GDDR5 avec une pompe taux de 2), cadencé à 3 GHz.
Facteur D: temps de Latence ou de la réalité des coups de pied dans
Ce facteur est BEAUCOUP plus difficile à calculer que tous les ci-dessus combinés. Fondamentalement, lorsque vous dites à votre RAM "hey, je veux ces données", il faut un certain temps jusqu'à ce qu'il arrive avec la réponse. Ce temps de latence dépend d'un certain nombre de choses et est très difficile à calculer, et se traduit généralement dans la mémoire RAM de systèmes de livraison de manière de moins que leurs théorique maxima. C'est là que tous les timings, le pré-chargement et des tonnes d'autres choses vient dans l'image. Puisqu'il n'est pas seulement des chiffres qui pourraient être utilisés à des fins marketing, où un plus grand nombre de traduire des à "mieux", le marketing se concentre principalement sur d'autres trucs. Et dans le cas où vous êtes-vous demandé, qui est la plupart du temps où GDDR5 diffère de la DDR3 que vous avez sur votre carte mère.
Hazzit - Est-ce que l'algorithme que je voudrais utiliser pour calculer la mémoire de la marge? VRAIMENT!!! Je ne suis pas sûr. Je vous remercie.
Je ne suis pas sûr de ce que tu veux dire par "la mémoire de la marge". La formule ci-dessus est la "mémoire maximale de la vitesse de bus". Le débit réel est limitée par le nombre et sera toujours un peu inférieure à ce maximum.
Quelle réponse fantastique. C'est concis, en profondeur, avec des calculs actuels. Je dois demander quelque chose de bien. Dans votre réponse, vous mentionner que les deux cartes sont en cours d'exécution à 3 GHz ? Où avez-vous obtenu ce nombre, étant donné clairement la base de l'horloge de GTX-680 est de 1 006 MHz et que le Titan est 837MHz. Une autre chose dans votre calcul que vous écrivez 3 gbits / sec.. Encore une fois pourquoi b/s ici? Ne devrait-elle pas être fréquence comme mentionné ci-dessus? Hazzit pourriez-vous effacer la confusion ici? Merci!
Vous êtes à la recherche du GPU. Regardez la mémoire spécifications de la place (les liens en question ci-dessus), les Deux sont spécifiés comme "6gbps" sens 3 ghz * 2 (DDR)
OriginalL'auteur Hazzit
Je pense que le bon calcul est expliqué ici:
https://www.goldfries.com/computing/gddr3-vs-gddr5-graphic-card-comparison-see-the-difference-with-the-amd-radeon-hd-7750/
En bref:
"(Mémoire de l'horloge x Largeur du Bus /8) * type GDDR multiplicateur = bande Passante en GO/s
GDDR de type multiplicateur est de 2 pour GDDR3, 4 go de mémoire GDDR5."
Il y a beaucoup plus de détails, très bien expliqué et détaillé.
OriginalL'auteur VeganEye
De https://www.goldfries.com/computing/gddr3-vs-gddr5-graphic-card-comparison-see-the-difference-with-the-amd-radeon-hd-7750/:
(
memory clock in Hz
×bus width
÷ 8) ×memory clock type multiplier
= la bande Passante en MO/soù
memory clock type multiplier
est l'une des opérations suivantes:HBM1 /HBM2: 2
GDDR3: 2
GDDR5: 4
GDDR5X: 8
Prenons l'un de l'actuel haut-de-gamme de cartes graphiques au moment d'écrire ces lignes, la GTX 1080 Ti qui utilise GDDR5X de la mémoire. Selon techPowerUp!, cette carte selon les spécifications de l':
D'horloge de la mémoire: 1376MHz
Largeur du Bus: 352 bits
Type de mémoire: GDDR5X
Si nous brancher ces valeurs dans la formule ci-dessus, nous obtenons:
(1376 * 352 /8) * 8 = 484 352 MB/s = ~484 GB/s
De même pour la GTX 1070 qui utilise les anciennes go de mémoire GDDR5:
D'horloge de la mémoire: 2002MHz
Largeur du Bus: 256 bits
Type de mémoire: GDDR5
(2002 * 256 /8) * 4 = 256 256 MB/s = ~256 GO/s
Enfin, pour l'AMD Fury X qui utilise HBM1:
D'horloge de la mémoire: 500MHz
Largeur du Bus: 4096 bits
Type de mémoire: HBM1
(500 * 4096 /8) * 2 = 512 000 MB/s = 512 GO/s
et la Vega 64 qui utilise HBM2:
D'horloge de la mémoire: 945MHz
Largeur du Bus: 2048 bits
Type de mémoire: HBM2
(945 * 2048 /8) * 2 = 483 840 MB/s = ~484 GB/s
OriginalL'auteur Ian Kemp