Comment OpenGL de travail au niveau le plus bas?

Je comprends comment écrire OpenGL/DirectX programmes, et je sais que les maths et le conceptuel des trucs derrière elle, mais je suis curieux de voir comment le CPU-GPU de la communication travaille sur un niveau bas.

Dire que j'ai un programme OpenGL écrit en C qui affiche un triangle et fait pivoter la caméra de 45 degrés. Quand je compile ce programme, il sera transformé en une série de ioctl-appels, et le pilote du gpu puis envoie les commandes appropriées pour le gpu, où toute la logique de la rotation du triangle et le bon de pixels de la couleur appropriée est câblé dans? Ou le programme sera compilé dans un "gpu programme" qui est chargé sur le gpu et calcule la rotation etc.? Ou quelque chose de complètement différent?

Modifier:
Quelques jours plus tard, j'ai trouvé cet article de la série, qui, fondamentalement, la réponse à la question:
http://fgiesen.wordpress.com/2011/07/01/a-trip-through-the-graphics-pipeline-2011-part-1/

  • Spécification OpenGL état que les commandes sont envoyées dans un mode client/serveur. Le cahier des charges est trop large pour déterminer spécifique de technologies de pointe utilisées par les implémentations d'OpenGL.
InformationsquelleAutor Benno | 2011-06-19