Comment pensez-vous de l'échelle et de la vignette d'une image bitmap drawable être utilisé comme arrière-plan?
J'ai le code suivant dans un drawable bitmap fichier xml. Et le fond d'un linearLayout jeu de.
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<bitmap xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android"
android:src="@drawable/background_screen"
android:tileMode="repeat"
android:scaleHeight="10"
android:scaleWidth="10"
/>
Les tuiles d'image OK, mais il n'a pas d'échelle. Que dois-je faire et fixer à le faire à l'échelle?
Grâce
- Mais
scale
ettile
sont des idées différentes, il n'est pas judicieux de les mélanger, de mise à l'échelle ou vous de tuiles. - Merci pour la réponse! Je reçois ce que vous dites. Comme mentionné ci-dessous, j'ai obtenu ce dont j'avais besoin. Merci encore! 🙂
- Disons que vous avez un .png qui vous sont carrelage mais c'est trop petit, vous souhaitez mettre à l'échelle par programmation. Bien sûr, vous pouvez simplement l'échelle de l'original .png, mais alors la taille du fichier augmente.
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Dans mon expérience, il est préférable de créer différentes tailles d'images bitmap pour chaque densité de vous ciblez. De cette façon, vous n'avez pas à vous soucier de ces attributs d'échelle et d'obtenir croustillant résultats sur n'importe quel appareil.
Ces attributs ne sont pas définies pour BitmapDrawables. Ils existent pour ScaleDrawables qui sont destinées à l'échelle de l'autre drawable. Jetez un oeil à:
http://developer.android.com/guide/topics/resources/drawable-resource.html#Scale