Comment programmer un jeu RPG en C++ avec la SDL?

Je veux savoir comment programmer un 2D jeu de RPG en C++ avec la SDL.

J'ai cherché, mais n'a pas pu trouver quelque chose de bon. De nombreux articles ont été trop basique et ne pas plonger dans quelque chose de pratique. Quelqu'un peut-il aider à me donner des articles, des livres ou d'autres ressources afin que je puisse apprendre à programmer un RPG en C++ et SDL?

EDIT:

Je n'ai pas besoin de la documentation de la SDL. Je suis de la programmation d'un Jeu de RPG avec SDL, et j'ai besoin de quelques exemples qui m'aident dans cette tâche.

Quel est votre niveau actuel de raccrocher, ou une chose que vous êtes confus au sujet? Libsdl et C/C++ sont à la fois extrêmement bien documenté en ligne et dans les livres.
Ouais, plus d'informations ici serait une aide. C'est cool de savoir que vous travaillez sur un RPG 2D, mais à moins que c'est une partie de ce qui vous tient en arrière puis c'est à peu près hors de propos. Si vous avez seulement besoin de l'aide de la SDL de la fin, alors Lieven la réponse est un excellent point de départ. Longue histoire courte: veuillez préciser.
Honnêtement, si vous n'êtes pas à l'aise avec la programmation, je pourrais vous référer au programme appelé RPGMaker, qui vous permet de construire une base 2D RPG à l'aide d'une interface simple.
Désolé, mais mon anglais n'est pas très bon :S
Aussi, si vous n'êtes pas à l'aise avec la programmation--skip C++. Il n'y a pratiquement aucun point de plus et c'est un assez bas niveau de la langue qu'il va vous causer de la frustration, et ensuite vous pourrez donner. Essayer C#, java ou quelque chose de plus élevé (flash/silverlight/fx???)

OriginalL'auteur Agusti-N | 2009-03-17