Comment puis-je changer la position du curseur de la souris en OpenGL/Glut?
Je suis en train d'écrire un jeu simple et je vais avoir le contrôle de la souris à la caméra (à l'aide de GlutPassiveMotionFunc).
Je vais tangage et en lacet en fonction de la différence de la souris entre les rappels, cependant, je pense que ce serait une bonne idée de "forcer" la souris au centre de l'écran à chaque fois ils ont essayé de le déplacer. De cette façon, le curseur ne sera pas sur le bord de l'écran et ils ne peuvent pas aller plus loin dans cette direction.
Ce que Glut /OpenGL de commande puis-je utiliser pour forcer la position de la souris pour changer?
OriginalL'auteur KingNestor | 2009-04-24
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Utilisation
glutWarpPointer(x, y)
, oùx
ety
(les deuxint
s) sont en pixels (par rapport à la fenêtre d'origine). Par exemple:Qu'entendez-vous par "réinitialise la position de la souris"? C'est ce qu'il est censé faire (dans ce cas, vous avez bien lu la position de la souris avant d'appeler glutWarpPointer pour re-centrer la souris). Peut-être que je suis l'incompréhension de ce que vous essayez de faire?
OriginalL'auteur hbw
Désolé pour la réponse tardive. Ce que je voulais dire, c'est qu'après que j'ai utiliser glutWrapPointer fonction, si j'ai imprimer les valeurs x et y, je n'ai pas pu le changer sur le curseur, et ça imprime les valeurs à l'intérieur de la glutWrapPointer fonction que j'ai fournie. Ce que j'ai fait pour résoudre ce fut pour déplacer cette fonction à l'intérieur de la fonction Animate de openGl et il a bien fonctionné.
OriginalL'auteur Barışcan Kayaoğlu