Comment puis-je charger une texture en XNA au moment de l'exécution?

Je travaille sur une application qui utilise le XNA framework pour faire du rendu 3D. Maintenant, je veux charger une texture à partir d'un fichier. J'ai trouvé deux méthodes de mesure:

  1. Texture2D.FromStream(GraphicsDevice, Stream) Le problème avec cette approche est qu'il ne charge que les formats gif, png et jpg et j'ai aussi besoin de soutien pour tga images.
  2. Créer un ContentManager objet. Le problème avec cette approche est qu'il semble que toutes les textures doivent être ajoutés de façon statique au projet, à partir de la documentation: "Avant un content manager permet de charger un actif, vous devez ajouter de l'actif de votre projet de jeu". Le programme en question est un éditeur de niveaux et dont les textures sont nécessaires n'est pas connu à l'avance.

Est-il un autre moyen facile de charger la texture, je suis en train de réfléchir à l'aide de quelques autres de la classe à charger l'image (bien que je ne sais pas qui, je ne suis pas très familier avec le C#) et puis peut-être utiliser le Texture2D.SetData méthode?

Est-il un autre moyen facile de réaliser ce que je suis en train de réaliser?

OriginalL'auteur Andreas Brinck | 2010-08-16