Comment puis-je configurer un surf à une couleur (pas de gradient) dans mon matlab-terrain?
Mon dataset se compose de trois vecteurs (x,y et z). J'ai tracé ces valeurs comme des points dans un espace 3d-terrain avec plot3(x,y,z), ce qui est bien. Je veux aussi montrer un avion dans la même parcelle. Pour obtenir les données de cette parcelle-je utiliser la régression linéaire sur x et y pour obtenir un nouveau z.
C'est à quoi il ressemble:
Je veux vagues pour être rempli avec une seule couleur (dis la lumière bleu ou gris) et réglez l'opacité, pour lui faire voir-à travers. Comment puis-je faire cela?
OriginalL'auteur atsjoo | 2009-01-29
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La façon la plus simple de créer une surface qui est à seulement 1 couleur et une valeur de transparence est de définir la 'FaceColor' et 'FaceAlpha' propriétés de la surface de l'objet:
Cet exemple définit la surface de la couleur rouge et la transparence à 0,5. Vous pouvez également définir le bord des propriétés de trop (avec 'EdgeColor" et "EdgeAlpha').
OriginalL'auteur gnovice
Il n'est pas clair pour moi ce que vous voulez faire. Quand vous dites qu'une seule couleur pour le surf, voulez-vous dire exactement la même couleur, ou voulez-vous dire que vous voulez nuances de gris?
Voici un code qui permettra de faire une variété de choses, vous pouvez choisir les lignes à utiliser:
OriginalL'auteur MatlabDoug
Compléter la réponse de gnovice, un ingrédient supplémentaire dans
set(hsurface...)
peut être nécessaire (Matlab R2010b 64):à rendre invisible le point-à-point bords du tracé de la surface
OriginalL'auteur jose antonio villacorta
@matlabDoug ce dont vous avez besoin, je pense. La propriété
cdata
détient les données de couleur qui obtient une carte de la couleur appliquée. Le paramètre un tableau de la même taille que vos données de surface, avec chaque élément de cette matrice ayant la même valeur, fera de votre surface d'une couleur. Avec la couleur par défaut de la carte, à la mise en cdata à zéro feront de votre surface de bleu, et à la mise à 1 de rendre la surface rouge. Ensuite, vous pouvez jouer avec l'alpha de la rendre transparente.OriginalL'auteur Scottie T