Comment Puis-Je Créer Des Ombres À Bas Prix En OpenGL?

J'ai deux modèles, A et B, et une lumière, L. je voudrais Un modèle de jeter une ombre sur le modèle B. je ne veux pas les embêter avec des volumes d'ombre ou d'un bon d'ombres pour le moment, juste un simple cercle d'ombre suffira. L'effet est que modèle est traitée comme une sphère pour la projection des ombres fins.

Ici est la façon dont je conçois l'algorithme:

Pour chaque triangle dans le modèle B, tracer le triangle. Projet un cercle sur le triangle le long de la ligne à partir de L à, l'augmentation de la taille du cercle en fonction de la distance de la triangle. Assurer le cercle est coupé pour le triangle des frontières (à l'aide du pochoir, tampon, d'une certaine façon, j'imagine).

Je travaille avec OpenGL et de la plaine C.

Tous les pointeurs sur certains documents de référence, je peux lire? Ou de mise en oeuvre des idées?

OriginalL'auteur Martin | 2009-07-11