Comment puis-je enregistrer les variables dans un nouveau fichier texte, de sorte que ces variables sont chargés de la prochaine fois que le programme s'exécute?
C#er ici. Je suis en train de faire une console de jeu RPG. Ça se passe assez bien, mais j'ai besoin de savoir comment faire pour enregistrer le jeu. Je suppose qu'il y a un moyen d'enregistrer les variables à partir de mon application dans un fichier texte qui peut être utilisé pour charger les variables lorsque l'application est exécutée à nouveau. Malheureusement, je n'ai aucune idée de par où commencer.
Aussi j'ai besoin d'un moyen pour aller vers un point dans le code lors du chargement d'un fichier de sauvegarde.
Certains de mes variables comprennent:
int xCoordinate, yCoordinate, hp, hpmax, level;
Tout exemple de code serait grandement apprécié.
- Merci de nous montrer de quoi avez-vous essayé?
- Je n'ai pas vraiment essayé encore rien. J'ai fait quelques recherches, mais rien de ce que j'ai trouvé semble que ça colle avec ce que je suis en train de faire.
- Est-ce un projet dans Visual Studio? Je peux te montrer un truc intéressant si il est.
- Oui, Visual C# express. J'ai aussi Visual Studio 2012, mais j'ai commencé le projet en C# express et c'est ce que j'utilise.
- Dans les nouvelles versions de Visual Studio, N'oubliez pas d'ajouter le Système.IO pour StreamReader et StreamWriter.
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Il est simple d'écrire certaines variables dans un fichier texte:
Et les lire dans:
Vous pouvez enregistrer les variables dans un fichier XML, et de les charger au démarrage suivant, un processus appelé la sérialisation. Voir ici pour une classe helper qui peut sérialiser et désérialiser la plupart de tout objet de c# (y compris les listes, mais pas de dictionnaire) vers et à partir d'un fichier XML.
Si il y a seulement quelques valeurs que vous souhaitez transmettre à votre prochaine application de console, vous pouvez utiliser paramètres de ligne de commande ou un pipe.
Vous pouvez utiliser la sérialisation binaire pour accomplir cela assez facilement. Tout d'abord, créez une classe contenant toutes les variables que vous voulez écrire:
De l'utiliser ensuite comme suit:
Mon script pour l'enregistrement des variables cachées,chiffré,peut modifier,modifier,enregistrer,supprimer)
Comment utiliser :
Vous pouvez modifier la valeur d'une variable déjà existante à l'aide de SaveVariable mais vous devez entrer le mot de passe correct