Comment puis-je faire de la programmation GUI en C?
Je veux faire des Graphiques de la programmation en C. j'avais beaucoup cherché sur le compilateur qui offre un riche ensemble de fonctions pour faire des GUI programmation en C, mais je ne pouvais pas trouver quoi que ce soit.
Fondamentalement, je veux dessiner des boutons, puis accepter le choix de l'utilisateur et de prendre les mesures appropriées. Il serait utile si vous pouvez suggérer un compilateur C, ou une bibliothèque que je peux ajouter à mon compilateur. Je suis en train de travailler sur le système d'exploitation Windows.
Actuellement, je suis en TURBO C compilateur qui ne prend pas en charge les méthodes directes pour la création de boutons. Toute aide serait appréciée.
- Pourquoi voudriez-vous faire de la GUI avec le C? N'est-il pas plus simple d'utiliser Java, Python ou C++?
- vous avez raison, mais nous sommes censés faire de la programmation GUI à l'aide de C.
- Avec beaucoup de difficulté. 😉
- Arrêter l'utilisation de TURBO C et de commencer à l'aide d'un compilateur moderne.
- Vous êtes seulement à l'aide de C et de nouveau à la programmation. CLANG CLANG CLANG: clang.llvm.org. Avec ce compilateur, vous pouvez arrêter d'acheter du papier toilette.
- Correction: N'est-il pas plus simple d'utiliser Python*?
- python est ma langue de choix aussi. mais, je suis tolérant:-)
- Un tutoriel pour la création d'interface graphique avec C + GTK gihansblog.com/2011/08/12/...
- choix de la langue ne dépend pas de gui bâtiment, mais ce que le sous-jacent programme cherche à atteindre
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
C'est la garantie d'avoir rien à voir avec le compilateur. Tous les compilateurs faire est de compiler le code qu'ils sont donnés. Ce que vous cherchez est une bibliothèque d'interface graphique, que vous pouvez écrire du code par rapport à l'aide d'un compilateur qui vous voulez.
Bien sûr, cela étant dit, votre première commande de l'entreprise devrait être de fossé Turbo c compilateur est d'environ 20 ans et de continuer à l'utiliser n'est pas en train de faire une faveur. Vous ne pouvez pas écrire moderne des applications GUI, car il ne fera que produire un code de 16 bits. Tous les systèmes d'exploitation modernes sont en 32 bits, et beaucoup sont maintenant 64 bits. Il est également intéressant de noter que les éditions 64 bits de Windows ne sera pas exécuter des applications 16 bits en natif. Vous aurez besoin d'un émulateur pour que; il n'est pas vraiment à engendrer beaucoup de sentiment d'accomplissement si vous ne pouvez écrire des applications qui fonctionnent dans un émulateur DOS. 🙂
De Microsoft Visual Studio Express C++ est disponible en téléchargement gratuit. Il comprend le même compilateur disponible dans la version complète de la suite. Le C++ package compile également les pure du code C.
Et puisque vous travaillez sous Windows, l'API Windows est un choix naturel. Il vous permet d'écrire des applications Windows natives qui ont accès à l'ensemble des contrôles d'interface utilisateur graphique. Vous trouverez un bon tutoriel ici sur l'écriture WinAPI applications en C. Si vous choisissez d'aller avec Visual Studio, il comprend également le code réutilisable pour un vide WinAPI application qui vous permettra d'être opérationnel rapidement.
Si vous vous souciez vraiment de cet apprentissage, de Charles Petzold La Programmation Windows est la forme canonique des ressources du sujet, et certainement la peine de lire. L'ensemble de l'API de Windows a été écrit en C, et il est tout à fait possible d'écrire complet d'applications Windows dans C. Vous n'avez pas besoin de foutues C++.
C'est la façon dont j'avais le faire, au moins. Comme les autres réponses suggèrent, GTK est également une option. Mais les applications qu'il génère sont juste carrément horribles sur les Fenêtres.
EDIT: Oh... On dirait que vous n'êtes pas le seul à vouloir écrire "GUI" applications à l'aide d'un simple compilateur. Une recherche sur Google retourne la bibliothèque suivante: TurboGUI: UNE interface graphique, Cadre de Turbo C/C++:
Si vous êtes l'un de ces pauvres gens coincés dans la désespérément out-of-date, les Indiens système scolaire et forcé à utiliser le Turbo C à la fin de vos études, ce pourrait être une option. Je suis réticent à le recommander, comme apprendre à contourner ses limitations seront complètement inutile pour vous une fois que vous obtenez votre diplôme, mais apparemment il est là pour vous si vous êtes intéressé.
Le plus célèbre de la bibliothèque pour créer des interface en langage C est certainement GTK.
Avec cette bibliothèque, vous pouvez facilement créer des boutons (pour l'exemple). Lorsqu'un utilisateur clique sur le bouton, un signal est émis et vous pouvez écrire un gestionnaire de faire certaines actions.
Utiliser win Api dans votre fonction principale:
Puis écrire une autre fonction qui gère gagner de messages (mentionné dans la question #1). Lorsque vous recevez le message WM_CREATE vous devez appeler CreateWindow(). La classe est ce contrôle est de cette fenêtre, par exemple "modifier" est une zone de texte et le "bouton" est un bouton..:). Vous devez spécifier un ID pour chaque contrôle (de votre choix, mais unique parmi tous les autres). CreateWindow() renvoie un descripteur de ce contrôle, qui doit être mémorisé. Lorsque l'utilisateur clique sur un contrôle, vous recevez le message WM_COMMAND avec l'ID de ce contrôle. Ici, vous pouvez gérer cet événement. Vous pourriez trouver utile SetWindowText() et GetWindowText() qui vous permet de définir/mettre le texte de tout contrôle.
Vous aurez besoin de seulement le kit de développement win32 SDK. Vous pouvez l'obtenir ici.
C est plus d'un matériel de langage de programmation, il est facile GUI constructeurs pour C, GTK, Clairière, etc. Le problème est de faire un programme en C qui est la partie la plus facile, de faire une interface graphique qui est une partie facile, le plus dur est de combiner à la fois, à l'interface entre votre programme et l'interface graphique est un mal de tête, et GUI différent de différentes façons, certains ont jeté des variables globales, certains utilisent des machines à sous. Il serait agréable d'avoir un GUI builder lier facilement votre programme C les variables et les sorties. CLI de programmation est facile lorsque vous surmonter l'allocation de la mémoire et des pointeurs, l'interface graphique, vous pouvez utiliser un IDE qui utilise le glisser-déposer. Mais tout autour de moi, je pense que ça pourrait être plus simple.
Un compilateur C lui-même n'est pas vous fournir avec GUI de fonctionnalités, mais il ya beaucoup de bibliothèques pour ce genre de chose. Le plus populaire est probablement GTK+, mais il peut être un peu trop compliqué si vous êtes débutant et souhaitez obtenir rapidement une interface graphique et en cours d'exécution.
Pour quelque chose d'un peu plus simple, je vous recommande IUP. Avec elle, vous pouvez utiliser une simple interface definition language appelé CONDUIT à des commandes de mise en page (mais vous pouvez le faire avec de la pure C, si vous le souhaitez).
API Windows et Windows SDK si vous voulez construire vous-même tout (ou) API Windows et Visual C Express. Obtenez de l'édition 2008. C'est une véritable IDE et un remarquable morceau de logiciel par Microsoft pour Windows de développement.
Tous les systèmes d'exploitation sont écrits en C. Donc, n'importe quelle application, console/GUI vous écris en C est la façon standard de l'écriture pour le système d'exploitation.
un
remarquable.