Comment puis-je mettre à jour mon OpenGL, passant de 2,1 à 3,3 sur Mac OSX?
Je suis en train de programme OpenGL 3 en C sur mon Macbook Pro.
Ma carte graphique est NVIDIA GeForce 320M 256 MB
, mais j'ai OpenGL 2.1 Selon wikipedia, je devrais être en mesure d'utiliser OpenGL 3.3:
Cependant, lorsque je lance glxinfo | grep -i opengl
, je reçois OpenGL version string: 2.1 NVIDIA-8.24.16 310.90.9.05f01
.
Comment dois-je aller sur la mise à niveau? Je suis sous Mavericks.
mise à niveau de vos pilotes graphiques
Vous ne pouvez pas mettre à niveau les pilotes graphiques sur OS X (version d'opengl, est lié à l'OS de presse). Le gros problème ici, c'est
Vous ne pouvez pas mettre à niveau les pilotes graphiques sur OS X (version d'opengl, est lié à l'OS de presse). Le gros problème ici, c'est
glxinfo
est utilisé. La GLX serveur (en quelque sorte) est livré avec OS X est limitée à GL 2.1. Vous devez utiliser le natif de Cacao interfaces pour créer un profil de base plutôt que de le obsolète X server.OriginalL'auteur jackcogdill | 2014-11-17
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Techniquement, vous ne pouvez pas obtenir un (fenêtré) OpenGL 3.2 contexte de programmation purement en C sur OS X.
Vous devez utiliser une partie de Cacao (Objective-C cadre) appelé NSOpenGL; AGL (obsolète C-API) ainsi que les très vieux serveur X mise en œuvre (XQuartz) sont perpétuellement limitée à OpenGL 2.1.
Apple de mise en œuvre de la SURSATURATION enveloppements NSOpenGL (FreeGLUT ne fonctionne pas), et donc, ne GLFW, SDL, etc. Ils ont de petites portions qui sont écrites en Objective-C à l'interface avec NSOpenGL et cela leur permet de créer de la fenêtre de base d'OpenGL 3.2+ rendre les contextes, même en C logiciel.
Maintenant, ici, le problème est en fait que
glxinfo
utilise XQuartz, qui ne prend pas en charge OpenGL 3.2+. Je vous suggère d'utiliser le OpenGL Extension De Visionneuse sur le Mac App store si vous souhaitez des informations détaillées au sujet de vos capacités OpenGL.Puisque vous êtes juste de commencer avec OpenGL développement sur OS X, je voudrais aussi vous suggère d'avoir un look ici pour un aperçu rapide des différentes Api.
OriginalL'auteur Andon M. Coleman
Vous ne pouvez pas mettre à niveau vos pilotes graphiques depuis qu'ils sont fournis par Apple. Mais votre système devrait prendre en charge OpenGL 3.3 ( https://developer.apple.com/opengl/capabilities/ ). Lors de la création d'un contexte OpenGL, vous devez demander un CoreProfile mode. Si vous utilisez GLUT cela peut être fait de cette façon:
GLUT sur OS X avec OpenGL 3.2 Profil de Base
OriginalL'auteur Mortennobel