Im faisant une application, et je veux qu'il émette un son lorsqu'une activité est ouvert , le fichier audio est en R.raw.sound_file
, si quelqu'un pouvait faire un exemple de code pour faire mon app jouer un son, ce serait super.
OriginalL'auteur Dan | 2010-03-16
n'est pas le
android.media.MediaPlayer
classe ce faire?Référence: http://developer.android.com/reference/android/media/MediaPlayer.html
Exemple: http://developer.android.com/guide/topics/media/index.html
L'étape 2 de l'exemple dit:
Dans votre cas, j'utiliserais
onStart()
à l'intérieur de votre classe d'Activité:Le contexte devrait être votre Activité (ou d'un Service, BroadcastReceiver, ...) à partir duquel vous appelez. Mais dans votre cas: si vous souhaitez écouter le son lors de l'application de la première lance, vous pouvez démarrer le lecteur multimédia (comme décrit ci-dessus) de l'Application.onCreate(), de cette façon, je soupçonne l'audio à lire plus tôt. Mais ne le faites pas, la lecture de l'audio toujours, même si une autre tâche commence l'un de vos autres Activités (si cela est possible).
Ok , alors quel code dois-je utiliser si je veux faire de la .onCreate() la méthode ...
Comme MrSnowflake points, l'Activité de la classe elle-même s'étend Contexte: developer.android.com/reference/android/app/Activity.html avez-vous essayé en passant que, dans? La page de doc pour le Contexte des listes de tous les directs et indirects sous-classes: developer.android.com/reference/android/content/Context.html
J'ai mis à jour la solution à montrer comment faire cela dans votre Activité onStart() la méthode.
OriginalL'auteur ayman
J'ai de l'expérience en utilisant le lecteur multimédia objet d'une application android que j'ai créé et j'ai découvert le suivant:
Wav fichiers ont des problèmes dans MediaPlayer si elles ont un débit de 32 kbits /s, mais les fichiers wav de la hausse des taux peu semblent jouer ok, même si c'est un gros fichier wav, il va jouer ok tant qu'il a le débit le plus élevé.
Si possible, utilisez des fichiers mp3 pour l'audio, je n'ai rencontré aucun problème que ce soit avec les fichiers audio mp3, en utilisant le lecteur multimédia de l'objet, de sorte que c'est la meilleure façon d'aller, à l'aide de google, il ya beaucoup de différents types de fichiers mp3 disponible gratuitement auprès des anneaux et des coups, pour chien aboie, et le chat miaule, ou quel que soit le type de son que vous recherchez.
file
sur le fichier posant problème dit: RIFF (little-endian) de données, WAVE audio, MPEG Layer 3, mono 44100 HzOriginalL'auteur Michael G. Workman
J'ai eu le même problème.
cela a fonctionné pour moi, en utilisant le contexte de l'application comme suit:
Aussi, n'oubliez pas d'appeler la mp.release() une fois que vous avez terminé
Une autre,la meilleure option consiste à utiliser le SoundPool classe
OriginalL'auteur Gal Bracha
Essayer avec mon code, Il fonctionne parfaitement. Aussi, vous devez avoir le fichier son .wav fr res/raw
}
OriginalL'auteur yaircarreno