Comment rendre le fond continu de défilement avec Pygame?
J'ai l'intention de créer un espace de jeu de tir et je veux que mon fond avec des étoiles continuellement en mouvement vers le bas quartiers. Vous pouvez voir mes codes ci-dessous. Image http://tinypic.com/r/9a8tj4/5
import pygame
import sys
import pygame.sprite as sprite
theClock = pygame.time.Clock()
background = pygame.image.load('background.gif')
background_size = background.get_size()
background_rect = background.get_rect()
screen = pygame.display.set_mode(background_size)
x = 0
y = 0
w,h = background_size
running = True
while running:
screen.blit(background,background_rect)
pygame.display.update()
for event in pygame.event.get():
if event.type == pygame.QUIT:
running = False
if(y > h):
y = 0
else:
y += 5
screen.blit(background,(x,y))
pygame.display.flip()
pygame.display.update()
theClock.tick(10)
- Pourriez-vous décrire ce qui se produit lorsque vous exécutez votre code maintenant, et comment cela diffère de ce que vous voulez?
- L'arrière-plan juste défile vers le bas, mais il doenst remplit tout l'écran, laisse un arrière-plan statique
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Voici ce que je ferais:
Blit la surface avec l'image de fond deux fois l'un à (0, 0) et l'autre à (0,- img.de la hauteur), puis déplacer vers le bas et lorsque l'un d'entre eux sont au pos(0, img.la hauteur) de la placer au pos (0,- img.la hauteur) de nouveau.