Comment tracer une ligne en OpenGl?
Je veux tracer une ligne dans opengl.
glBegin(GL_LINES);
glVertex2f(.25,0.25);
glVertex2f(.75,.75);
glEnd();
ce code tracer une ligne, mais si je veux tracer une ligne à partir de coordonnées(10,10), afin de coordonner(20,20) que vais-je faire ?
ce que cela signifie (.25,.25) et (.75, .75) ?
OriginalL'auteur Abu Yousuf | 2013-01-23
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(.25, .25) et (.75,.75) sont la ligne de départ et le point final.
Pour dessiner une ligne de (10,10) (20,20):
OriginalL'auteur n1xx1
Chaque valeur de point dans
glVertex2f
est entre -1 et 1, en bas à gauche, (-1, -1), en haut à droite est (1,1) et de centre (0, 0).À la carte un point absolu de l'espace normalisé:
Diviser
x
par la largeur de la fenêtre,w
, de faire le point dans la plage de 0 à 1.De le multiplier par 2 pour obtenir la gamme de 0 à 2.
Soustraire 1 pour obtenir le désiré plage de -1 à 1.
Répétez l'opération pour
y
de la valeur et de la hauteur des fenêtres ,h
.Par exemple:
OriginalL'auteur jackw11111