Comment Utiliser le Pygame Rect
J'ai fait des expériences avec Pygame, et suis tombé sur un problème que je ne pouvais pas trouver la réponse. Dans cette pâte, mon jeu de base-cadre est exposé. Comment puis-je compléter mon ballSnapLeft()
définition correctement?
Edit: je ne suis pas à la recherche de mon code pour être achevé, mais je suis à la recherche de quelqu'un pour expliquer comment le "Rect" classe(?) fonctionne, et comment il pourrait être appliqué.
Edit2: j'ai essayé d'utiliser les coordonnées x et y de le faire, mais je pense qu'il y a un moyen plus simple qui peut réellement fonctionner, au lieu d'utiliser brute coordonnées.
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
De Faire des Jeux Avec Python et Pygame:
Parce que tous ces attributs retour des entiers, c'est probablement la raison pour laquelle votre code ne fonctionne pas.
Aussi, si votre objectif avec
ballSnapLeft()
est de passer la balle à une position en dehors de l'acteur,ballRect.right = playerRect.left - distance
ne changer la coordonnée X de la rect. Pour rendre le ballon aussi se déplacer dans la coordonnée Y, vous pourriez faire quelque chose commeÊtes-vous d'obtenir une erreur lorsque vous exécutez
ballRect.right = playerRect.left - (0, 1)
?ballRect.right
etballRect.left
, avec lestop
,bottom
,width
,height
valeurs, sontint
types et ne peut pas avoir des tuples ajoutée ou soustraite à partir d'eux.Vous voudrez peut-être jeter un oeil à la pygame.Rect de la documentation, et d'envisager l'utilisation
pygame.Rect.move(x,y)
qui vont changer les coordonnées du rectangle pour vous.Il est également intéressant de noter que si vous changer, par exemple,
myRect.topleft
, puis le correspondanttop
,left
,bottom
, etc... valeurs vont changer afin que lesrect
traduit et conserve sa taille.