Comment utiliser les groupes de sprite dans pygame

J'ai donc appris à le point dans mon programme j'ai besoin de créer un groupe pour certains sprites que le joueur peut entrer en collision avec sans mourir (comme certains autres sprites j'ai peut-être sur l'écran).

J'ai parcouru Google, mais il semble que les officiels pygame documentation est inutile et/ou difficile à comprendre. Je suis à la recherche pour juste un tout petit peu de l'aide de quelqu'un qui connait un peu à ce sujet.

Tout d'abord, j'ai besoin de savoir comment créer un groupe. Faut-il aller dans le jeu initial de l'installation?

Puis l'ajout d'un objet à un groupe lors de sa création. Le site de pygame a ceci à dire sur le sujet:

Sprite.add(*groups)

Donc... comment fait-on l'utiliser? Disons que j'ai un sprite appelé gem. J'ai besoin d'ajouter des gemmes gemmes groupe. Est-il:

gem = Sprite.add(gems)

J'en doute, mais sans aucun des exemples d'aller sur le site, je suis à une perte.

En outre, j'aimerais être en mesure de modifier les attributs d'un certain groupe. Est-ce fait par la définition d'un groupe comme je le ferais d'une classe? Ou est-ce quelque chose que j'définir à l'intérieur de la définition de l'existant sprite, mais avec un 'if sprite dans le groupe'?

Il serait bien si vous pouviez remplacer le titre de la question par quelque chose dans la description de votre problème.

OriginalL'auteur user161592 | 2012-12-13