Convertir atan2 valeur standard de 360 degrés système de valeur
Permet de dire que je suis en utilisant atan2
pour obtenir l'angle entre deux vecteurs.
atan2
donne une valeur en radians. Je la convertir en degrés à l'aide d'une fonction intégrée à Java. Cela me donne une valeur entre 0
et 180
degrés ou entre 0
et -180
(la nature de la atan2).
Est-il un moyen de convertir la valeur reçue avec cette fonction (après avoir été converties en degrés), à la norme de 360 degrés système, sans changer l'angle que la façon dont c'est écrit? Il serait plus facile pour moi de travailler avec.
Grâce
Pouvez-vous donner un exemple de ce que tu veux dire, parce que votre question n'a pas de sens pour moi, comme l'a écrit?
Veuillez voir mon edit.
L'angle entre les deux vecteurs est toujours entre 0 et 180. La seule façon pour qu'il soit compris entre -180 et 180 est si vous avez mesuré le second vecteur par rapport à la première (parce que la permutation des vecteurs de nier l'angle que vous avez). Alors, que voulez-vous dire par "la norme de 360 degrés-système"? Pourriez-vous nous donner quelques exemples de vecteurs?
Vous dites que vous voulez que les angles de moins que zéro pour être représenté dans la plage comprise entre 180 et 360? Si oui, alors il suffit d'utiliser un peu d'arithmétique simple.
Oui, mais sans changer l'angle réel, seulement de la manière dont elle est écrite. -90 degrés, la sortie de atan2, est en fait 270 dans la normale 360-système. Est la façon de le faire simplement ajouter 360 à n'importe quel angle en dessous de zéro?
Veuillez voir mon edit.
L'angle entre les deux vecteurs est toujours entre 0 et 180. La seule façon pour qu'il soit compris entre -180 et 180 est si vous avez mesuré le second vecteur par rapport à la première (parce que la permutation des vecteurs de nier l'angle que vous avez). Alors, que voulez-vous dire par "la norme de 360 degrés-système"? Pourriez-vous nous donner quelques exemples de vecteurs?
Vous dites que vous voulez que les angles de moins que zéro pour être représenté dans la plage comprise entre 180 et 360? Si oui, alors il suffit d'utiliser un peu d'arithmétique simple.
Oui, mais sans changer l'angle réel, seulement de la manière dont elle est écrite. -90 degrés, la sortie de atan2, est en fait 270 dans la normale 360-système. Est la façon de le faire simplement ajouter 360 à n'importe quel angle en dessous de zéro?
OriginalL'auteur user3150201 | 2014-02-01
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Essayez ceci:
OriginalL'auteur andand
Pour la convertir en une Nord référencé 0 - 360 degrés de la valeur:
OriginalL'auteur Denny
Selon ce que j'ai appris dans mon trig classe, les réponses ci-dessus sont incorrectes. Par exemple, si vous avez un vecteur d'intersection le point (-1,-1) à un angle de 225 degrés (position standard), la tangente sera positif de 1, ce qui donne un arc tangent de 45 degrés. Cela ne va pas être remarqué par les solutions ci-dessus, et de l'angle du vecteur sera mauvais. C'est pourquoi l'arc tangente de la formule est différente selon la situation. Vous devez avoir une idée de ce que l'angle va être la première.
De http://www.mathopenref.com/arctan.html
Vous devriez voir comment
atan2(y, x)
œuvres dans les différents langages de programmation dans lequel il est mis en œuvre. Il prend en compte le quadrant du point de(x, y)
et renvoie les valeurs dans la gamme(-pi, pi]
pas[-pi/2, pi/2]
. Pour ce faire, veuillez noter que l'ordre des coordonnées. Dans de nombreux cas (C et C++ par exemple), lay
de coordonnées est le premier argument depuis le commun, il est à utiliser à la place deatan(y/x)
. D'autres langages de programmation peuvent utiliser une autre convention.OriginalL'auteur zephos2014
Une formule qui donne un angle de 0 à 360 degrés.
OriginalL'auteur theodore panagos