Convertir des images 2d en images 3d modèle
J'ai besoin d'afficher de la 3d sculptures dans mon application, mais tout ce que j'ai est d'abord des images 2d de la sculpture à partir de différents angles( angle et le nombre d'images est sous notre contrôle)
1.
Est-il une bibliothèque qui peut faire, par exemple, de prendre de 8 images à partir de tous les côtés et coudre ce dans un modèle 3D?
Tout opensource/bibliothèque commerciale/le produit est ok.
2.
Sinon comment il serait difficile de le faire si je commence à partir de zéro? quelle direction vous prenez par exemple
Solution Simple à un
Modèle 3D n'est pas une exigence stricte, mais le résultat final devrait être que l'utilisateur peut faire pivoter l'objet et de le voir sous des angles différents
donc une solution simple pourrait être de composant logiciel enfichable 100 des photos de tous les angles et les modifier selon les modifications de l'utilisateur de l'angle
mais il serait très fastidieux de les convertir de nombreuses sculptures.
J'ai exactement cela à l'esprit 😉 mais c'est de l'entretien sur le ventre, plus simple serait mieux
OriginalL'auteur Anurag Uniyal | 2009-10-07
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Il y avait une question sur Super Utilisateur qui a demandé:
mais a depuis été supprimé. (C'est ici pour quelqu'un qui a > 10K rep sur le SU)
De la accepté de répondre:
Avoir été impliqué dans des graphismes en 3d dans les années 1990 et au début des années 2000, j'aurais dit que tu n'aurais pas trouvé quoi que ce soit approprié que c'est un problème très difficile.
Cependant, j'ai vérifié les insight3d site et il ne semble pas être légitime.
juste point, mais il vaudrait sûrement la peine d'enquêter sur les
OriginalL'auteur
Je pense que c'est une chaude du sujet de recherche... j'ai vu beaucoup de technique démos montrant reconstructions partielles, dans des domaines tels que l'architecture ou de simples objets géométriques; donc, je ne suis pas sûr que si tu pouvais trouver une chute de la bibliothèque qui fonctionne pour tous les modèles (avec quelques photos).
De programmation à partir de zéro est fou. Juste pour rendre les modèles mathématiques pourrait prendre beaucoup de temps à habiles mathématiciens (petites améliorations dans ce domaine, pourrait être utile à un doctor de travail), de ne pas parler de "plaine" scientifiques de l'informatique... et la mise en œuvre ne serait pas facile non plus.
Dans l'autre partie, je sais qu'il existe des scanners 3d qui sont utilisés tous les jours dans les jeux et l'animation... mais je serais prêt à parier qu'ils sont assez chers, et ne correspondent pas à vos exigences.
P. S. Ne prenez pas mes paroles comme définitive, car je suis un aficionado et il y a été un moment depuis que j'ai regardé l'état de la technique.
OriginalL'auteur
Avez-vous considéré l'utilisation de caméras stéréo pour prendre les photos?
OriginalL'auteur
De Microsoft Photosynth est dans le même ordre de grandeur, mais ne peuvent pas être suffisamment précises pour répondre à vos besoins.
OriginalL'auteur
Essayer AgiSoft Photoscan... il y a une version d'essai qui fonctionne parfaitement mais qui ne sont pas des modèles d'exportation, ou de l'enregistrer. Mais il vaut la peine d'essayer. Il s'appuie Mailles qui sont tout à fait étonnant. Souvent mieux que de Photosynth du nuage de points des résultats.
Vous pouvez également regarder Bundler et PMVS2... mais ils sont un peu plus délicats.
http://phototour.cs.washington.edu/bundler/
OriginalL'auteur