Core Animation ne fonctionne pas avec “alpha” de la valeur
Avant ce code, mon film pic alpha est définie sur 0,
CABasicAnimation* fadein= [CABasicAnimation animationWithKeyPath:@"alpha"];
[fadein setToValue:[NSNumber numberWithFloat:1.0]];
[fadein setDuration:0.5];
[[moviepic layer]addAnimation:fadein forKey:@"alpha"];
Rien ne s'est passé, si j'ai mis en alpha à 0,5 avance au lieu de cela, l'alpha reste à 0,5 et pas l'animation à 1.
J'ai vu un code à l'aide de UIView beginAnimations:
autour, mais je suis de l'enseignement de base de l'animation, donc je me demandais pourquoi CABasicAnimation ne peut pas faire tâche simple comme ça?
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
UIView expose ce que
alpha
où, comme CALayer expose ce queopacity
.CALayer
propriétés, pasUIView
propriétés, de sorte que la couche est l'endroit à regarder pour corriger les noms de propriété - voir:view.layer
.@ohho répond à la question posée. Le mien sera un peu plus générique. Pour une liste de ce qui peut et comment être animée avec
CABasicAnimation
veuillez vous référer à La documentation d'ApplePour Swift:
Si vous voulez garder la finale
alpha
valeur, vous devez définir le point de vue actuel contrôleur en tant que délégué de l'opacité de l'animation:Et, dans la fonction de délégué
animationDidStop
, il faut faire: