Croix-plate-forme de moteur de jeu 3D pour les amateurs de développeurs?
J'essaie de trouver un moteur pour faire un très simple jeu en 3D pour Windows, Android et iOS. Il y a un certain nombre de ces choses là (l'Unité, ShiVa, SIO2, etc), mais ils semblent tous être ciblées sur les sociétés de développement avec un budget moyen. En conséquence, ils sont tous très coûteux du point de vue d'un individu amateur développeur. Ils ont aussi un grand nombre de fonctionnalités que je n'en ai pas besoin.
Je me demandais si il y a beaucoup plus de produit de base qui est dans le sous-$100 plage et ne nécessite pas un abonnement. Je n'ai vraiment besoin de formes primitives, des textures simples, et l'éclairage de base. Donc je n'ai pas besoin d'un tas de fonctionnalités, mais je ne veux pas poli de l'expérience de développement et de soutien fiables. Quelque chose avec un langage de haut niveau qui se compile en natif les fichiers binaires serait l'idéal, mais pas obligatoire.
Quelqu'un aurait-il des suggestions?
- Dans quelle langue souhaitez-vous utiliser?
- Je ne suis pas trop pointilleux. J'ai travaillé avec un nombre suffisant de langues que les différences sont pour la plupart juste la syntaxe pour moi. Quelque chose de facile comme Lua ou Python serait génial et je préfère rester à l'écart de noix-n-boulons des choses comme le C++, mais j'ai pu travailler avec presque n'importe quoi.
- quel moteur vous avez décidé d'utiliser?
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J'ai été assez impressionné par le nouveau moteur de Gameplay: http://www.gameplay3d.org/. Il est open source sous Licence Apache 2.0, et est activement développée. Il prend en charge OS x, Win, iOS, Android et BB10 (nouvelle plate-forme BlackBerry).
Je l'ai trouvé très rapidement un prototype de BB10 application je n'ai [youtube]. Il est mince, léger et assez bien écrit pour le stade de développement relativement précoce, il est. Il a tous les trucs de base vous avez besoin, comme Vecteur de classes, mailles, vertex buffers, et une scène graphique du système. Matériel, shader et la texture de soutien ont été mes parties préférées - super rapide à faire fonctionner, et facile à définir/charger tous les trois à l'aide d'un gameplay matériel de fichiers. Il comprend également un décent de l'INTERFACE utilisateur du système, y compris un simple mais expressif INTERFACE markup language. Les développeurs sont très réactifs pour les rapports de bug.
Inconvénients sont qu'il n'est pas super encore arrivé à maturité, mais certainement assez solide pour les amateurs de trucs. Le Vecteur/Math libs aussi ne sont pas très optimisé mais, si il ya un couple de NÉON vectoriel optimisations dans. Il utilise également des compteurs refcount pour la plupart des ressources dont je ne suis pas un grand fan de. Mais dans l'ensemble, je pense que c'est tout à fait génial.
Unity3D a deux versions: "Complètement Libre" & "Très Cher". La version gratuite fera tout ce dont vous avez besoin et plus encore. La version payante est pour le développement des entreprises comme la mienne, mais encore nous n'avons que quelques sous licence ordinateurs. La plupart d'entre nous construire nos apps presque totalement dans la version gratuite jusqu'à la fin, quand nous avons besoin de les particularités pour compiler pour l'Apple Store, etc. J'ai trouvé Unité très intuitive, et la facilité avec laquelle vous pouvez transformer votre projet en un jouable .exe est étonnant - un seul clic. Ils ont un bon script de référence, et un wiki appelé à Unifier. Dans le département de langue je le recommande C#, JavaScript/UnityScript va faire tous les mêmes choses. C'est une question de préférence. Bonne chance tout ce que vous choisissez!
Si vous êtes intéressés par Javascript et des images pour le web, Three.js est une bonne lumière-poids de la croix-plate-forme 3D de la bibliothèque. Il est open-source, donc il n'y a pas d'abonnement/paiement/etc.
Deux moteurs graphiques qui n'ont pas été mentionnés sont Ogre et IrrlIcht. Le moteur de jeu GameKit a un kit d'adaptateur pour les deux moteurs 3d.
Vous pouvez trouver de nombreux autres moteurs de la Gamekit "travaux Connexes" de la page wiki et à Wikipedia "Liste des moteurs de jeu" à la page, cochez la case "Cible" plate-forme de colonne.
La Axiom Moteur de Rendu 3D a un support pour de nombreuses plates-formes et de diverses GFX Api, y compris les Windows Phone 7, Windows, iPhone, Android, Linux et Mac OSX, en utilisant OpenGL, OpenGL ES, DirectX et XNA. Vous aurez besoin de licences pour MonoTouch et/ou Mono Pour Android à partir de Xamarin d'écrire et de déployer pour iOS et Android.
Moteur 3d Irrlicht est complètement open source bonne et libre
Proton Moteur 3d noyau utiliser Irrlicht et la Physique de Balle, aussi complètement open source
Construire sur Win32 Macox Linux Android Ios
essayer cette
https://github.com/fatalfeel/proton_sdk_source
et
svn://rtsoft.com/rtsvn/proton
et
svn://svn.code.sf.net/p/irrlicht/code/branches/ogl-es