Décoder l'audio à l'aide de libavcodec et jouer en utilisant libAO?

Je utiliser de l'extrait de code suivant pour décoder des fichiers audio (testé avec les fichiers MP3,WAV,WMV).

Mais quand il joue de l'audio , il donne juste statique des sons et des plantages de temps en temps.
Tous les conseils sur ce que je fais de mal ici ?

#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <string.h>
#include <math.h>
extern "C" {
#include "libavutil/mathematics.h"
#include "libavformat/avformat.h"
#include "libswscale/swscale.h"
#include <ao/ao.h>
}
void die(const char *msg)
{
fprintf(stderr,"%s\n",msg);
exit(1);
}
int main(int argc, char **argv)
{
const char* input_filename=argv[1];
//avcodec_register_all();
av_register_all();
//av_ini
AVFormatContext* container=avformat_alloc_context();
if(avformat_open_input(&container,input_filename,NULL,NULL)<0){
die("Could not open file");
}
if(av_find_stream_info(container)<0){
die("Could not find file info");
}
av_dump_format(container,0,input_filename,false);
int stream_id=-1;
int i;
for(i=0;i<container->nb_streams;i++){
if(container->streams[i]->codec->codec_type==AVMEDIA_TYPE_AUDIO){
stream_id=i;
break;
}
}
if(stream_id==-1){
die("Could not find Audio Stream");
}
AVDictionary *metadata=container->metadata;
AVCodecContext *ctx=container->streams[stream_id]->codec;
AVCodec *codec=avcodec_find_decoder(ctx->codec_id);
if(codec==NULL){
die("cannot find codec!");
}
if(avcodec_open(ctx,codec)<0){
die("Codec cannot be found");
}
//ctx=avcodec_alloc_context3(codec);
//initialize AO lib
ao_initialize();
int driver=ao_default_driver_id();
ao_sample_format sformat;
sformat.bits=16;
sformat.channels=2;
sformat.rate=44100;
sformat.byte_format=AO_FMT_NATIVE;
sformat.matrix=0;
ao_device *adevice=ao_open_live(driver,&sformat,NULL);
//end of init AO LIB
AVPacket packet;
av_init_packet(&packet);
AVFrame *frame=avcodec_alloc_frame();
int buffer_size=AVCODEC_MAX_AUDIO_FRAME_SIZE;
uint8_t buffer[buffer_size];
packet.data=buffer;
packet.size =buffer_size;
int len;
int frameFinished=0;
while(av_read_frame(container,&packet)>=0)
{
if(packet.stream_index==stream_id){
//printf("Audio Frame read  \n");
int len=avcodec_decode_audio4(ctx,frame,&frameFinished,&packet);
//frame->
if(frameFinished){
//printf("Finished reading Frame %d %d\n",packet.size,len);
ao_play(adevice, (char*)frame->data, len);
}
}
}
av_close_input_file(container);
ao_shutdown();
return 0;
}

OriginalL'auteur Ashika Umanga Umagiliya | 2012-03-21