Définir la hauteur de la ligne en pourcentage par rapport à l'élément parent
J'ai un élément sensible où c'est la largeur et la hauteur seront à la fois à l'échelle. À l'intérieur de ce que j'ai un texte qui je veux centrer verticalement.
Comment puis-je définir le texte du line-height
être la même que celle du parent si je ne connais pas les parents de la hauteur?
line-height: 100%
est relative à la police de la hauteur normale, donc ça n'aide pas...
- n'est-ce pas le
em
type d'unité utilisé pour ces cas? - Je doute que vous pouvez obtenir sans JS
- Hélas,
em
uniquement échelle relativement à la taille de police, pas le parent de l'élément dimensions - Voir cette explication du problème: jakpsatweb.cz/css/css-vertical-center-solution.html
- En fournissant votre code va sûrement nous aider à fournir un cas de réponse
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Voici une autre façon de centrer un élément verticalement. Je suis tombé sur cette technique il y a quelques temps. Fondamentalement, il utilise un pseudo-élément et vertical-align: middle.
Puisque c'est 2019 déjà, vous pouvez également utiliser flexbox pour y parvenir 🙂
Faire faire, ajoutez les classes suivantes à l'élément parent:
Voir ce Violon
Je vais essayer de mettre le texte à l'intérieur d'un autre élément, de qui vous savez (ou l'ensemble) de la taille. Puis en définissant le positionnement relatif d', en haut, à gauche 50% et négative marges gauche et droite.
Voir ce Violon
Le seul problème est que cela repose sur un/fixe textblock. Si le texte est variable, je crains que vous devrez recourir à l'aide de Javascript..
Concernant les liens hypertextes:
J'ai eu ce problème concernant les liens dans le menu principal. Et depuis qu'il a été
<a>
dans<li>
balises j'ai besoin d'un peu de surface pour les liens cliquables/palpable(voir touchez la taille de la cible).Donc, ce que j'ai fait était pour le
<ul>
je définir une hauteur fixe(par le biais d'un parent dans ce cas), le<li>
-s sont un pourcentage de il et la<a>
-s ont un min-height et la hauteur de la ligne des propriétés de jeu et il est facile à partir de là, de définir le haut. Le code: