Désérialiser les Flux de Liste<T> ou tout autre type

Tenter de désérialiser un flux de List<T> (ou tout autre type), et j'échoue avec l'erreur:

Le type des arguments de la méthode Foo.Deserialize<T>(System.IO.Stream) ne peut être déduit à partir de l'utilisation. Essayez de spécifier le type des arguments explicitement.

D'échec:

public static T Deserialize<T>(this Stream stream)
{
    BinaryFormatter bin = new BinaryFormatter();
    return (T)bin.Deserialize(stream);
}

Mais cela fonctionne:

public static List<MyClass.MyStruct> Deserialize(this Stream stream)
{
    BinaryFormatter bin = new BinaryFormatter();
    return (List<MyClass.MyStruct>)bin.Deserialize(stream);
}

ou:

public static object Deserialize(this Stream stream)
{
    BinaryFormatter bin = new BinaryFormatter();
    return bin.Deserialize(stream);
}

Est-il possible de le faire sans de la coulée, par exemple (List<MyStruct>)stream.Deserialize()?

Mise à jour:

À l'aide de stream.Deserialize<List<MyClass.MyStruct>>() conduit à une erreur:

System.InvalidCastException: Unable to cast object of type 'System.RuntimeType'
to type 'System.Collections.Generic.List`1[MyClass+MyStruct]'.
at StreamExtensions.Deserialize[T](Stream stream)
at MyClass.RunSnippet()

Mise à jour 2 (échantillon console app) - exécuter une fois pour créer le fichier, nouveau de lire

using System;
using System.IO;
using System.Collections.Generic;
using System.Runtime.Serialization;
using System.Runtime.Serialization.Formatters;
using System.Runtime.Serialization.Formatters.Binary;
public static class StreamExtensions
{
public static Stream Serialize<T>(this T o) where T : new()
{
Stream stream = new MemoryStream();
BinaryFormatter bin = new BinaryFormatter();
bin.Serialize(stream, typeof(T));
return stream;
}
public static T Deserialize<T>(this Stream stream) where T : new()
{
BinaryFormatter bin = new BinaryFormatter();
return (T)bin.Deserialize(stream);
}
public static void WriteTo(this Stream source, Stream destination)
{
byte[] buffer = new byte[32768];
source.Position = 0;
if(source.Length < buffer.Length) buffer = new byte[source.Length];
int read = 0;
while ((read = source.Read(buffer, 0, buffer.Length)) != 0)
{
destination.Write(buffer, 0, read);
}
}
}
public class MyClass
{
public struct MyStruct
{
public string StringData;
public MyStruct(string stringData)
{
this.StringData = stringData;
}
}
public static void Main()
{
//binary serialization
string filename_bin = "mydata.bin";
List<MyStruct> l;
if(!File.Exists(filename_bin))
{
Console.WriteLine("Serializing to disk");
l = new List<MyStruct>();
l.Add(new MyStruct("Hello"));
l.Add(new MyStruct("Goodbye"));
using (Stream stream = File.Open(filename_bin, FileMode.Create))
{
Stream s = l.Serialize();
s.WriteTo(stream);
}
}
else
{
Console.WriteLine("Deserializing from disk");
try
{
using (Stream stream = File.Open(filename_bin, FileMode.Open))
{
l = stream.Deserialize<List<MyStruct>>();
}
}
catch(Exception ex)
{
l = new List<MyStruct>();
Console.WriteLine(ex.ToString());
}
}
foreach(MyStruct s in l)
{
Console.WriteLine(
string.Format("StringData: {0}",
s.StringData
)
);
}
Console.ReadLine();
}
}

OriginalL'auteur SamWM | 2010-06-01