Dessin 2D avec OpenGL ES 2.0 (iOS)

Je suis en train d'apprendre comment utiliser OpenGL ES 2.0 sur iOS. Droit maintenant, je veux juste faire certaines de base d'animation 2D (par exemple, déplacer un rectangle autour de l'écran et changer sa taille). J'ai commencé avec le modèle de projet pour l'OpenGL ES fournies par Apple dans Xcode. Mon code ressemble à ceci:

static GLfloat squareVertices[] = {
    -0.5f, -0.33f,
    0.5f, -0.33f,
    -0.5f,  0.33f,
    0.5f,  0.33f
 };

//Update attribute values.
glVertexAttribPointer(VERTEX_ATTR, 2, GL_FLOAT, 0, 0, squareVertices);
glEnableVertexAttribArray(VERTEX_ATTR);

glVertexAttribPointer(COLOR_ATTR, 4, GL_UNSIGNED_BYTE, 1, 0, squareColors);
glEnableVertexAttribArray(COLOR_ATTR);

glDrawArrays(GL_TRIANGLE_STRIP, 0, 5);

Maintenant cela attirera un nice rectangle dans le milieu de l'écran. Mais si je commence à changer le rectangle en ajoutant le code suivant, il commence à look funky:

squareVertices[5] -= .001;
squareVertices[7] -= .001;

C'est comme si une partie de ce rectangle est rattaché au centre de l'écran. Je suis complètement nouveau pour OpenGL ES, donc je suis sûr que mon problème est évident. J'ai aussi supposer que cela a quelque chose à faire avec OpenGL ES cours d'une bibliothèque graphique 3D et je suis en train de le traiter comme un espace 2D. Donc ma question est: Quelle est la meilleure façon de dessiner et d'animer des objets en 2D avec OpenGL ES 2.0? J'ai vu quelques trucs en ligne pour OpenGL ES 1.1, mais ce n'est pas une grande aide pour moi. Sont leurs techniques spéciales pour le dessin 2D avec OpenGL ES 2.0, ou est-il une sorte de mode de dessin 2D?

Des conseils seraient grandement appréciés.

OriginalL'auteur macinjosh | 2010-12-26