Dessin 2D, la Performance (GDI+ vs SlimDX)

Je suis partie d'une équipe qui a créé un outil pour visualiser et interagir avec très large et fortement interconnectés graphiques en C#/WPF. La visualisation et l'interaction avec le graphique se fait par le biais d'un contrôle personnalisé qui prend en un ensemble de DrawingVisuals et les affiche sur une toile. Les nœuds du graphe peut avoir une forme personnalisée créée avec notre éditeur. Le contrôle actuel fonctionne très bien et est assez couplé avec notre programme, mais il y a des inquiétudes légitimes au sujet de la performance lors de l'examen beaucoup plus de graphiques (plus de 20 000 nœuds et beaucoup de connexion).

Après avoir fait un peu de recherche, il semble que les deux approches sont les suivantes:

  • Un GDI+ route où les graphismes sont tirés d'un WriteableBitmap ou InteropBitmap.
  • SlimDX ou DirectX variante (hébergé dans un D3DImage)

Compte tenu de ces deux très différentes approches de la route, le mieux serait de prendre en considération:

  • Interaction avec le graphique doit être rapide, même pendant la visualisation de l'ensemble du graphique.
  • La mise à jour des visuels doit être rapide (couleur ou la modification de la taille)
  • Frappé l'essai doit être rapide (point et rectangle).
  • Développement doit être complété en temps opportun.

Quelle méthode utilisez-vous et pourquoi?

EDIT:
Il ressemble à un question similaire a été demandé mais pas de réponse.

GDI+ lent. GDI rapide mais laid. D2D est mieux, mais lent. SlimDX est une énorme dépendance et grand résumé de la courbe d'apprentissage. 3ème option, à l'aide de DX9 ou (DX11 via DXGI) comme il secoue la main avec WPF D3DImage interface. Accordé une courbe d'apprentissage, mais plus facile à gérer pour créer un 3DX de l'appareil, du contexte, des tampons, des shader et d'obtenir votre application de rendu via Direct3D. La documentation est terrible et il faudra un peu de recherche et d'essai erreur, mais ce n'est pas aussi mauvais qu'il semble. Voir ici pour un monde réel petit 18 meg télécharger la démo comprend WPF, WinForm et MFC, et surtout WAV et de données SIG.

OriginalL'auteur CBent | 2012-04-23