Dessin dans une Console Win32 sur le C++?

Quelle est la meilleure façon de dessiner des choses dans la Fenêtre de la Console sur le Win 32 plate-forme à l'aide de C++?

Je sais que vous pouvez tirer de simples art à l'aide de symboles, mais est-il un moyen de faire quelque chose de plus complexe comme les cercles ou même des bitmaps?

  • Neil: la console Windows pas en charge old-skool VGA graphique de programmation? Il a utilisé pour cela le 9x jours pour exécuter l'ancien mode graphique DOS des programmes... mais peut-être qu'ils ont finalement abandonné les appuyer?
  • heh , je me souviens d'écrire des programmes en turbo pascal. vous avez dû obtenir un permis de montrer des graphiques. j'ai même essayé d'écrire mon propre système de fenêtre. malheureusement je n'ai pas réussi 🙁
  • La fenêtre de la console est géré par l'OS, s obtenir une poignée de, il est difficile n'est pas impossible. si vous ne pouvez pas faire GDI trucs directement sur l'écran de la console de contexte, et la console API n'a pas de fonctionnalités de la carte graphique.
  • l'obtention de la poignée n'est pas que dur : pastebin.ca/1721734 qui le fait très bien
  • wow , j'ai juste essayé de faire un "mov al,13h" "mov ah,0" "int 10h" et tout s'est bizarre et pixely
  • Ou, HWND hwnd = GetConsoleWindow() ; msdn.microsoft.com/en-us/library/ms683175(SV.85).aspx
  • il n'y a PAS d'API pour dessiner des graphiques de la console. Cependant, vous avez accès à son Contexte de Périphérique et vous pouvez dessiner à l'aide de pure GDI. Notez que le défilement fonctionne partiellement, mais si votre dessin en va hors de l'écran, il sera effacé.

InformationsquelleAutor | 2009-12-20