dessin rectangle en opengl android
Je suis en train de dessiner un rectangle à l'aide de android opengl. Le rectangle sera formé à l'intérieur d'un arrière-plan coloré. Après l'exécution du code, je peux voir un arrière-plan, mais pas de rectangle à l'intérieur.
public void onDrawFrame(GL10 gl)
{
gl.glClear(GL10.GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL10.GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
gl.glClearColor(0.4f, 0.5f, 0.6f, 0.5f);
gl.glEnableClientState(GL10.GL_VERTEX_ARRAY);
float[] vertices=
{
-1.0f, 1.0f, 0.0f,
-1.0f, -1.0f, 0.0f,
1.0f, -1.0f, 0.0f,
1.0f, 1.0f, 0.0f,
};
short[] indices = { 0, 1, 2, 0, 2, 3 };
ByteBuffer vbb = ByteBuffer.allocateDirect(vertices.length * 4);
vbb.order(ByteOrder.nativeOrder());
FloatBuffer vertexBuffer = vbb.asFloatBuffer();
vertexBuffer.put(vertices);
vertexBuffer.position(0);
ByteBuffer ibb = ByteBuffer.allocateDirect(indices.length * 2);
ibb.order(ByteOrder.nativeOrder());
ShortBuffer indexBuffer = ibb.asShortBuffer();
indexBuffer.put(indices);
indexBuffer.position(0);
gl.glFrontFace(GL10.GL_CCW);
gl.glEnable(GL10.GL_CULL_FACE);
gl.glCullFace(GL10.GL_BACK);
gl.glEnableClientState(GL10.GL_VERTEX_ARRAY);
gl.glColor4f(0.5f, 0.3f, 0.3f, 0.7f);
gl.glVertexPointer(3, GL10.GL_FLOAT, 0, vertexBuffer);
gl.glDrawElements(GL10.GL_TRIANGLES, indices.length,
GL10.GL_UNSIGNED_SHORT, indexBuffer);
gl.glDisableClientState(GL10.GL_VERTEX_ARRAY);
gl.glDisable(GL10.GL_CULL_FACE);
}
public void onSurfaceChanged(GL10 gl, int width, int height)
{
gl.glViewport(0, 0, width, height);
gl.glMatrixMode(GL10.GL_PROJECTION);
gl.glLoadIdentity();
GLU.gluPerspective(gl, 45.0f,
(float) width / (float) height,
0.1f, 100.0f);
gl.glMatrixMode(GL10.GL_MODELVIEW);
gl.glLoadIdentity();
}
public void onSurfaceCreated(GL10 gl, EGLConfig arg1)
{
gl.glClearColor(0.0f, 0.0f, 0.0f, 0.5f);
gl.glShadeModel(GL10.GL_SMOOTH);
gl.glClearDepthf(1.0f);
gl.glEnable(GL10.GL_DEPTH_TEST);
gl.glDepthFunc(GL10.GL_LEQUAL);
gl.glHint(GL10.GL_PERSPECTIVE_CORRECTION_HINT, GL10.GL_NICEST);
}
quel est le problème dans mon code? Toutes les suggestions s'il vous plaît....
- Êtes-vous sûr de la dissolution de l'ordre des triangles? Vous souhaiterez peut-être désactiver l'abattage à des fins de test.
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L'initialisation de la mémoire dans votre onDrawFrame méthode ne regarde pas à droite.
Je vous suggère de créer une base de classe Rectangle de sommets et d'indices comme champs:
Ajouter un Rectangle de champ à votre moteur de Rendu et de l'initialiser dans le constructeur du moteur de Rendu:
et appelez le Rectangle de la méthode de tirage dans votre moteur de Rendu de onDrawFrame méthode:
Suivre les 3 premières parties de ce tutoriel pour une solution complète pour la façon dont il peut être fait.
Votre triangles sont derrière le plan. La caméra est à z=0, le plan est de 0,1 f, et votre triangles sont à z=0.
Dessiner les triangles plus loin le long de l'axe z, ou de mettre en place une caméra avec z > 0,1 f.
Aussi pour dessiner un rectangle avec GL_TRIANGLES, vous avez besoin de 6 sommets, pas 4. Vous devriez toujours voir quelque chose de bien.