Dessin translucide bitmap en utilisant la Toile (Android)
J'ai un objet Bitmap et voulez le rendre à un objet Canvas avec différents niveaux de translucidité (c'est à dire faire de l'ensemble de bitmap partiellement voir à travers). Par exemple, j'ai des sprites dans un jeu (qui sont dessinés sur le dessus d'une image bitmap d'arrière-plan) que je veux fade d'être opaque pour être invisible. Puis-je le faire sans avoir à recourir à OpenGL?
OriginalL'auteur wordyword | 2010-03-17
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Vous devriez être en mesure de définir une interpolation de l'animation et de l'appliquer une animation à une imageView.
La ressource XML serait semblable à la suivante (nommé fade_animation.xml):
alors vous devez charger et appliquer cette animation personnalisé imageView lorsque vous êtes prêt:
Il y a d'autres options aussi. Si vous utilisez des images bitmap et vous ne voulez pas faire une animation, alors vous pouvez manuellement diminution de la valeur alpha de chaque image, un peu comme ceci:
Avez-vous essayer l'une de ces options?
OriginalL'auteur YGL
L'examen de l'Android doc (ce qui est basé sur la JSE avec une alternative GUI), le suivant, vous obtiendrez un canal alpha en soutenant image:
Tant que le source bitmap est l'alpha de soutien, vous devriez être capable de peindre sur une autre image et de valeurs alpha honoré.
À s'estomper, vous aurez besoin de cesse de peindre l'image de retard (mais l'événement piloté à partir d'une minuterie, pas dans une boucle, à moins d'Android système de rendu est très différent des autres Javas) de manipuler le canal alpha pour chaque pixel sur chaque successives de peinture.
Mise en garde 1: j'ai écrit ce code dans-situ à partir de la JavaDoc; il n'a pas été compilé ou testé.
Mise en garde 2: Si le périphérique matériel couleur résolution ne prend pas en charge un canal alpha (communément connu comme la couleur de 32 bits), la peinture de toutes les images pour le sous-système graphique peut simplement ignorer le canal alpha). Mais tout de compositing vous n'avez avant puis sur un arrière-tampon de l'image doit être respecté. Le point de l'être, vous pouvez ont à utiliser à double tampon de peinture pour faire de l'alpha blending, tout en étant à l'abri de la sous-tendent les capacités du périphérique/config.
OriginalL'auteur Lawrence Dol