Dessiner un cercle simple dans XNA
Je veux dessiner un 2d, rempli, cercle. Je l'ai cherché partout et n'arrive pas à trouver quelque chose qui, même de loin, m'aider à dessiner un cercle. Je veux simplement préciser une hauteur et une largeur et l'emplacement sur ma toile.
Ce que quelqu'un sait comment faire?
Merci!
source d'informationauteur George Johnston
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XNA n'a pas l'habitude d'avoir une idée de la toile, vous pouvez les peindre sur. Au lieu de cela, vous pouvez soit créer un cercle dans vos favoris programme de peinture et de le rendre comme un sprite ou créer une série de points dans un maillage 3D de se rapprocher d'un cercle et d'un rendu.
Vous pouvez aussi consulter l'exemple de cadre que Jeff Weber utilise dans Farseer:
http://www.codeplex.com/FarseerPhysics
Les démos ont une texture dynamique générateur que nous allons lui faire des cercles et des rectangles (dont les échantillons sont alors utilisés comme la visualisation de la simulation physique). Vous pourriez tout simplement ré-utiliser 🙂
Eu le même problème, comme d'autres l'a déjà suggéré, vous devez dessiner un carré ou un rectangle avec un cercle de texture. Voici ma méthode pour créer un cercle de la texture de l'exécution. Pas le plus efficace ou une jolie façon de le faire, mais il fonctionne.
Hors de la boîte, il n'y a pas de support pour ce en XNA. Je suis en supposant que vous êtes en provenance de certains GDI arrière-plan et vous voulez juste pour voir quelque chose de se déplacer autour de l'écran. Dans un jeu réel si, c'est rarement, sinon jamais, nécessaire.
Il y a quelques infos utiles ici:
http://forums.xna.com/forums/t/7414.aspx
Mon conseil pour vous serait de simplement le feu jusqu'à peinture ou de quelque chose, et de créer des formes de base vous-même et d'utiliser le Contenu du Pipeline.
Il semble y avoir une solution à l'aide d'un pixel shader ici - http://www.xnainfo.com/resources.php?view=Code%20snippets
Une autre option (si vous souhaitez utiliser de plus en plus complexe gradient de brosse ou de quelque chose) est de dessiner un quad aligné à l'écran et utiliser un pixel shader.