Déterminer si un point 3D est à l'intérieur d'un triangle

Donné un point 3D (x, y, & z), et un triangle formé de trois autres points 3D, comment puis-je déterminer si le point est dans le triangle?

J'ai beaucoup lu à ce sujet dans la 2D, la plus utile étant http://imusthaveit.spaces.live.com/blog/cns!B5212D3C9F7D8093!410.entrée, mais j'ai du mal à déplacer le concept de 3D - pourrait aider quelqu'un avec le concept général ou un exemple de code?

En fin de compte ce que je suis désireux de faire est d'obtenir une liste de points que peut représenter l'intérieur du triangle.

Pouvez-vous donner un peu plus de détails sur pourquoi vous voulez la liste des points d' - après tout, c'est théoriquement infini liste
J'ai une facettes de la représentation d'un solide 3D, ce que j'essaie de faire est de représenter chaque facette à l'intérieur d'une grille 3D de la structure (une base de voxel de la représentation). Pour ce faire, j'ai besoin d'être en mesure de représenter les facettes (triangles) comme un ensemble de points de données (pour ma donné une représentation...)
Pourriez-vous élaborer? Vous voulez voir si un point est sur un plan triangulaire ou si le point est contenue à l'intérieur d'une pyramide. - Il Correct?

OriginalL'auteur | 2009-06-15